Quel est le meilleur bois Qualité: Placage chêne ou placage de bouleau?

<p>Si vous choisissez un placage pour un projet d`amélioration de l`habitat, il est important de baser votre décision sur la qualité. Cependant, il est pas toujours facile de voir quel type de bois est mieux. En ce qui concerne le choix des placages, le bois a un impact sur la qualité, mais ce n`est pas le seul facteur. placages de bouleau et de chêne ont chacun des attributs qui les distinguent. Tenir compte de tous les facteurs avant de prendre une décision.

placage de bouleau

  • Birch est considéré comme un bois de qualité car il est lourd et durable. Ce n`est pas aussi dur que le chêne, cependant, et est beaucoup plus léger en couleur. En règle générale, ses utilisations vont de lambris pour des incrustations de meubles et des surfaces de porte. Birch est également idéal pour les comptoirs, les dessus de table et les bars. Birch possède un grain fermé et est généralement considérée comme meilleure que le pin, car il est plus difficile et résiste aux chocs mieux. Pour ces raisons, le bouleau fait une qualité, placage durable.

Placage de chêne



  • Le chêne est un bois très dur qui est très rigide et durable. Par exemple, lorsque vous travaillez avec le chêne, des trous pilotes sont toujours utilisés pour permettre les vis d`entrer dans le bois avec facilité. Depuis le chêne est si dur, il fait un placage idéal pour des portes pleines, les comptoirs et les barres, tout comme le bouleau. Cependant, il résiste à des bosses et des rayures, il dure plus longtemps que le bouleau. placages de chêne sont également plus rigides, en ajoutant la rigidité à tout objet que vous l`intention de construire. Ce n`est pas toujours un plus, mais il est utile d`examiner.

Inconvénients de chêne

  • Oak a quelques inconvénients par rapport à bouleau. L`un de ces inconvénients est le coût, le chêne est généralement un peu plus cher que le bouleau. Le prix est généralement déterminé par la demande, cependant. La rigidité de chêne peut être un inconvénient si votre projet nécessite une certaine souplesse. Le chêne possède également une teinte rougeâtre, qui changera la couleur finale du projet, à moins d`une tache de haute qualité est appliquée à la surface.

Inconvénients de Birch

  • Vidéo: L`application d`un vernis | Trucs et astuces

    Alors que le bouleau permet une certaine souplesse, il mars plus facilement que le chêne. Si vous voulez une table longue durée, placage de chêne est le meilleur choix. Opter pour le bouleau, même pour sauver quelques dollars, plus le risque de bosses et des coups à travers la vie de votre table ou au bar. Cela signifie que votre pièce ne va pas durer aussi longtemps sans entretien supplémentaire, et qui ajoute dépenses à long terme.

Le choix Facettes

  • Vidéo: Décaper du bois

    Les facettes sont un peu différent de contreplaqué ou panneaux, parce qu`un placage est juste une fine couche de bois. L`épaisseur du placage a beaucoup à voir avec ses propriétés, y compris la force et la flexibilité. Au moment de choisir entre un bouleau et placage de chêne au même prix, considérer l`épaisseur, car on peut être plus mince que l`autre. Les placages sont plus minces 1 / 64ème de pouce d`épaisseur. Veneers qui sont 1/16 pouce d`épaisseur ont tendance à avoir plus de force et sont mieux adaptés pour les projets de meubles plus fins.

Articles connexes