Avantages et inconvénients de placage de bois

<p>Placage de bois est un processus dans lequel une couche mince de bois est collé sur la surface d`un autre type de bois ou de stratifié. Ces jours-ci, des meubles ou d`autres produits du bois fabriqués à partir de bois sont souvent considérés plaqué comme étant de moindre qualité que les articles fabriqués à partir de bois massif. Cependant, un processus est cosmétique qui remonte aux civilisations anciennes. quand il a été utilisé par les menuisiers la fabrication de meubles utilisés par les rois, les empereurs et les Pharaons. Il y a des avantages et des inconvénients à l`utilisation de bois de placage.

La flexibilité

  • Vidéo: Description de la suspente a bascule placo

    bois Plaqués a la souplesse nécessaire pour produire de posséder la force plus ou moins de pièces de bois massif. Mettez un placage de chêne sur agglomérée bon marché et vous avez une feuille relativement faible de matériau. Mettre le même placage sur contreplaqué pour être utilisé dans de beaux meubles et il peut être aussi solide et durable en planches de chêne massif. Selon la façon dont les feuilles de placage doivent être utilisés, en utilisant le matériau extrêmement fort peut être surpuissant ou le matériau faible à déconseiller. Avec les feuilles de placage vous avez le choix.

Coût



  • Veneers sont souvent faits de bois coûteux, même exotiques, comme l`acajou, noyer et chêne, couvrant un noyau intérieur en bois moins cher. Cela rend le coût du bois d`œuvre nettement moins plaqué bois ce solide de dimensions similaires serait. Les économies de coûts ne se terminent pas avec le coût initial, cependant. Menuisiers trouvent souvent beaucoup plus facile de travailler, moulin et se joindre à bois que de travailler plaqué avec les bois spéciaux souvent durs ou fragiles.

perceptions

  • Vidéo: Les types de sol : le sol argileux

    Dans les dernières décennies, en particulier depuis le placage étant appliqué sur started bois d`ingénierie tels que agglomérée, produits en placage de bois ont été perçus comme étant inférieurs aux produits fabriqués à partir de bois massif. Beaucoup d`entre eux sont inférieurs, et des meubles de placage bon marché semble souvent pas cher. Cependant, une partie du bon marché, réside autant dans la fabrication inférieure comme dans le matériau lui-même.

Respectueux de l`environnement

  • Tels que le chêne bois de feuillus et de l`érable ont une croissance extrêmement lente. Les bois exotiques comme l`acajou et le teck ne peuvent se développer dans les forêts ou dans des zones relativement peu. Comme une couche de placage peut être aussi mince que 1/32 de pouce, un journal produit une grande quantité de bois de placage. Faire placage au lieu de scier ces arbres en bois massif signifie doivent récolter beaucoup moins d`arbres pour faire face à la demande de ces ressources lentes à renouveler.

Articles connexes