Vs solide Placages Portes d`armoires

<p>L`achat d`armoires de cuisine peut être un investissement majeur pour de nombreux propriétaires. En raison de la haute étiquette de prix associée à ce processus, il est important de comprendre les différents types d`armoires disponibles. L`une des plus grandes décisions à prendre lors du choix d`armoires est de savoir si l`utilisation du bois massif ou la construction de placage. Bien que ces deux méthodes produisent des résultats similaires, chacun a ses propres avantages et les inconvénients qui devraient être considérés avant de faire une sélection.

Construction

  • portes d`armoires en bois massif sont fabriqués à partir de planches de bois d`oeuvre liés ensemble pour former une surface continue. portes de placage sont fabriquées à partir d`un contre-plaqué ou une base composite surmontée d`une fine couche de placage de bois. Plutôt que de couper le bois en planches pour faire des portes de placage, une fine couche de bois est rasa le journal. Cette couche mince est collé à la partie supérieure de la base composite pour donner l`apparence du bois massif. Parce qu`ils sont tous les deux fabriqués à partir de bois véritable, il peut être difficile de dire une porte de placage d`une version en bois massif, même lorsqu`on regarde de plus près.

Apparence



  • portes d`armoires de placage ont généralement une apparence plus cohérente et uniforme que celle du bois massif. Le motif de grain sera plus uniforme, et correspondra à des portes adjacentes plus près. bois massif, d`autre part, montrera les défauts naturels et les incohérences. Les deux peuvent être colorés pour correspondre à des armoires existantes ou pour compléter l`apparence d`une pièce. Pour beaucoup, la différence d`aspect entre les deux est une question de goût personnel.

Entretien

  • Vidéo: Pose d`un panneau de stratifié

    En raison de leur base composite, portes d`armoires de placage supporteront mieux contre l`humidité et les changements de température. Ils sont moins susceptibles que le bois massif à gonfler ou de chaîne. En même temps, le placage est généralement assez mince, et est susceptible d`endommager sous forme de copeaux ou éplucher. Bien que le bois peut être poncé et reverni, placage doit être complètement remplacé si elle est endommagée ou décolorée.

Coût

  • Vidéo: Comment fabriquer un caisson d`armoire

    portes d`armoires en bois sont presque toujours plus cher que le placage en termes de coûts initiaux. Lorsque les coûts de vie sont pris en compte, le bois peut être l`option moins cher. Elle durera pendant de nombreuses années sans avoir besoin de remplacement, et peut être remis en état au besoin pour rafraîchir son apparence. Placage habituellement ne durera pas aussi longtemps, et devra être remplacé beaucoup plus souvent.

Facteurs environnementaux

  • Couper une bûche en planches pour la construction de l`armoire a tendance à donner beaucoup de bois gaspillé. fabrication de placage est beaucoup plus efficace et les résultats en moins de déchets. Parce que placage utilise seulement une fine couche de bois véritable, il est un moyen respectueux de l`environnement pour obtenir l`aspect des essences de bois exotiques sans couper autant d`arbres.

considérations

  • Vidéo: Les placages -portes d`armoires | Simard Cuisines

    Vidéo: Comment faire sa tête de cloison placo pour placard ?

    Le stratifié est une troisième alternative au bois massif ou portes d`armoires en placage déroulé. Il est fait à partir d`une base de composite avec une couche supérieure de papier imprimé. Le papier est imprimé pour ressembler réel grain de bois, puis scellée avec un revêtement transparent pour la force et la protection. Stratifié peut être utilisé pour créer un grain de bois idéal avec une parfaite uniformité et la cohérence. Elle dure aussi depuis de nombreuses années avec peu ou pas d`entretien. Le plus gros inconvénient de stratifié est qu`il est pas du vrai bois, et peut avoir un aspect naturel et la sensation qui maintient certains acheteurs loin.

Articles connexes