Histoire de placage en bois

<p>Le placage de mot, selon Merriam Webster # 039-s dates dictionnaire à 1702. Toutefois, l`ajout d`une feuille mince d`un grain de bois supérieure à un bois de moindre qualité est beaucoup plus artisanal. Aujourd`hui, l`ajout d`un placage de bois est monnaie courante sur de nombreux meubles de haute qualité solide en bois, ainsi que des articles moins chers construits à partir de panneaux de particules. Un simple placage de bois peut unifier l`apparence d`une pièce ou de servir la conception de l`ameublement comme une œuvre d`art.

Placage bois Origine

  • Les anciens Egyptiens étaient les inventeurs de bois de placage selon David R. Webb Company, un fabricant moderne de placages de bois. Bien que les Egyptiens apprécié la beauté du bois, les arbres étaient rares dans la région du Nil. En découpant soigneusement le bois exquis en feuilles minces, il pourrait être conçu dans des boîtes délicates, incrustés ou appliquée sur la partie supérieure du bois ou des matériaux moins belle. Ken Melchert de la Galerie Harp note que travail de placage ldquo-fabuleuse ebonyrdquo- dense, bois noir, a été mis dans le roi tombe Tutrsquo-s. Alors que le travail du bois Rockler décrit des fragments de 5000 ans les bois de placage trouvés dans King Semerkhet # 039-s tombe.

Période Renaissance



  • A partir de 1300 autour de notre ère en Italie, et continue à travers l`Europe # 039-s de la Renaissance, les artisans ont développé des techniques sophistiquées pour créer des détails avec placage de bois et des incrustations. pièces ldquo-tiny de bois exotiques et ronce grainrdquo- a créé des motifs complexes et des scènes picturales appelées Marqueterie ou travail intarsia, selon Melchert. Cela est devenu la construction de signature pour le mobilier de la royauté.

Le dix-septième siècle

  • Pendant les années 1600, Rockler Travail du bois décrit comment le développement de meilleurs outils de pointe le métier de placage. Et Finer lames de scie plus minces a permis aux artisans de couper des feuilles minces de placage et des pièces plus complexes pour des incrustations.

XVIIIe siècle

  • Les changements dans les styles de construction de la fabrication de meubles ont commencé au 18ème siècle, conduisant à des changements dans les techniques de placage. Travail du bois Rockler note comment les changements dans la construction de la structure de cas et le tiroir étaient plus favorables pour un « placage figurée » qui était basée sur la beauté du grain du bois plutôt que des artistes # 039- détails. Néanmoins, d`ici la fin du siècle George Hepplewhite et Thomas Sheraton étaient parmi les concepteurs de créer encore des meubles néo-classique avec des incrustations méticuleux.

XIXe siècle

  • ldquo-placage a été utilisé pour faire des bois précieux comme l`acajou ou noyer aller fartherrdquo- en les collant dans les bois les plus courants, tel qu`enregistré par Melchert. Les artisans ont pu utiliser un certain nombre d`espèces de bois disponibles moins désirables, y compris l`érable et le bouleau ou le bois de recyclage d`autres pièces de mobilier. Pendant ce temps, fabrique a commencé à produire du contreplaqué, qui est un placage bois fabriqué à partir de couches de bois à faible teneur en tranches minces collées ensemble et souvent surmonté d`un beau placage d`un bois de meilleure qualité. L`Association bois contreplaqué et des placages (HPVA) enregistre qu`il était Manufactures du piano qui a commencé à utiliser du contreplaqué en 1830.

XXe siècle

  • Melchert décrit comment les progrès de la technologie pour trancher un placage plus mince a commencé en années 1970. Aujourd`hui, certains placage de bois est facilement coupé en tranches à partir du journal, de sorte qu`il est aussi mince que du papier.

Articles connexes