Relation entre revenu net et des flux de trésorerie

<p>Savoir la valeur d`une entreprise est extrêmement bénéfique, et peut avoir des résultats très rentables. Il y a beaucoup de bruit entourant le marché boursier, avec de nombreux livres publiés, de nombreux chiffres comptables à comprendre, les experts à la télévision donnant des conseils et des professeurs qui fournissent leurs outils d`investissement. Pour devenir bon à évaluer les entreprises, vous devez être en mesure de déchiffrer entre le bruit et les informations importantes. La relation entre le revenu net et les flux de trésorerie est l`un de ces sujets qui conduit à beaucoup de confusion.

Revenu net

  • Vidéo: Comment calculer ton rendement immobilier en 60 secondes

    Le résultat net est de savoir combien la société profitait au cours d`une période de temps en termes comptables. Les principes comptables généralement reconnus (PCGR) ont un ensemble de règles et de directives sur la façon dont les entreprises doivent déclarer un revenu net. Certains des comptes de revenus et de dépenses nécessitent beaucoup d`estimations qui nécessitent beaucoup de devinettes de par les comptables qui préparent le compte de résultat, où le revenu net se trouve. Néanmoins, le résultat net fournit aux investisseurs une bonne idée de la capacité de gain de l`entreprise et quel genre de position concurrentielle il se trouve.

Flux de trésorerie



  • D`autre part, les flux de trésorerie nécessite aucune estimation par les dirigeants ou toute autre personne. Les flux de trésorerie est clair. Si une société a reçu l`argent, qui est un flux de trésorerie. Si une société a versé l`argent, qui est une sortie de trésorerie. Après tous les décaissements et les encaissements sont additionnés, le chiffre obtenu est la variation nette des flux de trésorerie de la société au cours de cette période.

Relation et différences

  • Vidéo: Problème de trésorerie comment faire ?

    Parfois, il y a une relation étroite entre le revenu net et les flux de trésorerie, et parfois il n`y a pas. Une entreprise peut avoir de grandes différences de flux de trésorerie et le résultat net si la société reçoit de l`argent avant ou après une vente est faite. Un exemple de ce serait une compagnie d`assurance. Une compagnie d`assurance reçoit des primes à l`avance du moment où l`obligation d`assurance est satisfaite et le chiffre d`affaires sont reconnus assurance. Il pourrait également y avoir de grandes différences dans les flux de trésorerie et le résultat net si une entreprise rapporte des gains hors trésorerie et charges dues à la restructuration ou d`autres éléments. Les différences également se produire en raison des estimations d`une entreprise doit faire des comptes tels que les comptes non recouvrables. Le bénéfice net et les flux de trésorerie ont une relation étroite pour les entreprises qui recueillent des liquidités lorsque les produits sont constatés. Un exemple de ce serait un détaillant, qui recueille l`argent pour les biens lorsque la vente est faite.

L`argent est roi

  • Les investisseurs apprécient généralement les sociétés en fonction des revenus. Cependant, ce n`est pas nécessairement la bonne façon théorique à la valeur d`une entreprise. La valeur d`une entreprise est la valeur actuelle de ses flux de trésorerie futurs. Il n`est pas la valeur actuelle de ses bénéfices futurs. Le bénéfice ne donnent une bonne idée de la façon dont l`entreprise fait et en combinaison avec des flux de trésorerie, il crée un outil puissant. Cependant, regardant juste revenus est une erreur, en particulier avec des entreprises qui ont des différences énormes dans la production de flux de trésorerie et le bénéfice net déclaré. Cela pourrait conduire à beaucoup d`évaluations et de grandes pertes incorrectes dans le portefeuille d`un investisseur.

Articles connexes