Avantages et inconvénients de autoassurance

<

Contenu

p>l`assurance traditionnelle est un arrangement financier où l`une des parties paie une compagnie d`assurance pour se prémunir contre les pertes potentielles. Par exemple, si vous achetez une police d`assurance pour les dommages de collision à votre voiture, vous payez la compagnie d`assurance un certain montant par mois pour la garantie qu`il paiera pour les dommages à votre voiture si elle se produit. Auto-assurance est la pratique consistant à mettre de côté des fonds désignés pour certaines pertes possibles au lieu d`acheter une politique traditionnelle d`assurance auprès d`une compagnie d`assurance.

Fonction

  • Des fonctions d`auto-assurance comme une alternative à l`assurance traditionnelle pour les personnes ou les organisations qui disposent de ressources suffisantes pour payer les pertes. Par exemple, une personne riche qui est en bonne santé pourrait décider de ne pas acheter l`assurance maladie et prendre le risque de payer pour ses propres soins de santé quand il en a besoin. Un autre exemple est une entreprise qui décide de l`employé soins de santé auto-assurer. Dans ce cas, l`entreprise paie directement les coûts des soins de santé des employés au lieu de payer une compagnie d`assurance.

Avantages



  • Le principal avantage de l`auto-assurance est que la partie auto-assuré doit dépenser de l`argent que si une perte ou dépense découle en fait. Bien souvent, les particuliers et les entreprises paient des polices d`assurance qu`ils utilisent rarement, ce qui équivaut à l`argent gaspillé. Auto-assurance permet de l`argent qui aurait été dépensé sur les primes d`être sauvé vers une dépense future. Auto-assurance peut économiser une quantité importante sur les coûts d`assurance, en particulier pour ceux qui sont moins susceptibles de subir une perte ou dépense.

Les inconvénients

  • Auto-assurance a plusieurs inconvénients potentiels. Tout d`abord, cela signifie prendre un risque financier important. Le but de l`assurance est de se prémunir contre des pertes inattendues et potentiellement massives. Si une telle perte se produit, le coût pourrait dépasser ce qui était attendu et le montant que la partie auto-assuré avait sauvé. Par exemple, vous pouvez décider de ne pas acheter une assurance collision sur une vieille voiture et mis de côté au lieu d`argent pour payer des dommages qui se produit si vous entrez dans un accident. Si vous entrez dans une collision à grande vitesse qui totalise votre voiture, vous pourriez ne pas avoir assez d`argent pour réparer entièrement la voiture ou le remplacer.

Potentiel

  • Autoassurance a le potentiel de conduire à la faillite. Par exemple, si vous ne portez pas d`assurance maladie, l`apparition d`une maladie grave et coûteuse comme le cancer pourrait exiger plus d`argent que vous pouvez vous permettre. Pour la personne moyenne, l`auto-assurance n`est pas une option viable pour l`assurance maladie ou d`assurance habitation.

considérations

  • Avoir des franchises plus élevées (coûts hors-poche, vous devez payer avant une compagnie d`assurance couvrira les coûts) sur une police d`assurance est un moyen de réduire le coût de l`assurance sans l`auto-assurance.

Articles connexes