La théorie économique du risque et de l`assurance

<p>Bien que la plupart des gens prennent pour acquis qu`ils ont besoin d`assurance, peu de gens comprennent les principes sur lesquels l`assurance est fondée. Il existe plusieurs théories économiques de risque et d`assurance qui peuvent vous aider à comprendre le but de l`assurance.

Incertitude

  • La théorie économique primaire est l`incertitude. Les consommateurs sont confrontés à la possibilité d`une catastrophe financière en raison de l`incertitude des événements tels que les accidents et les catastrophes naturelles.

Transfert des risques

  • La possibilité d`une catastrophe financière peut être évité en transférant le risque de perte économique de l`individu à une compagnie d`assurance.

Loi des grands nombres

  • Une compagnie d`assurance est mieux équipée pour payer les pertes financières que les individus, car le risque est réparti sur un grand nombre d`individus. Plus le « pool de risques, » la plus grande capacité de la compagnie d`assurance pour soutenir les pertes.

Prédiction du risque

  • Une compagnie d`assurance peut maintenir la solvabilité (la capacité de payer les réclamations et payer les frais d`exploitation) en prédisant le montant en dollars des pertes. Les pertes prévues sont compensées par des primes et des investissements.

Responsabilité sociale

  • L`assurance protège la société en permettant aux individus d`éviter des pertes économiques désastreuses. Sans cette protection, les individus seraient incapables de rester des membres productifs de la société.

Articles connexes