Définition de l`assurance non-vie

<p>L`assurance non-vie, aussi appelée assurance de dommages, est un type de couverture qui est très courante et couvre les entreprises et les particuliers. Il les protège, monétairement, de la catastrophe en fournissant de l`argent en cas de perte financière. Avant d`acheter ce type d`assurance ou si vous possédez déjà une sorte d`assurance non-vie, vous devez comprendre ce qu`il est.

intérêt assurable

  • Vidéo: L`assurance de A à Z: Courtier d`assurance

    Il doit y avoir un intérêt assurable avant que la compagnie d`assurance publiera une politique pour vous. Cela signifie que vous devez être l`assuré, et vous ne pouvez assurer votre propriété. Des exemples de ce incluraient votre voiture personnelle et à la maison. Chaque élément peut exiger un type de politique différente. Par exemple, l`assurance de votre automobile exige une police d`assurance automobile, alors que l`assurance de votre maison a besoin d`un propriétaire # 039 s-politique.

contrat personnel

  • Vidéo: Mathématiques de l`assurance non vie Tome 1, Principes fondamentaux de théorie du risque



    L`assurance non-vie, aussi appelée assurance de dommages, est un type de couverture qui est considérée comme une assurance personnelle. L`assurance-vie n`est pas un contrat personnel. Cela signifie que l`assurance-vie est une couverture qui peut être acheté sur une autre personne. Il n`y a pas nécessairement un contrat personnel entre l`assuré et la compagnie d`assurance. Avec de dommages, il y a toujours un contrat personnel entre l`entreprise assurée et l`assurance.

Contrat d`adhésion

  • Toutes les polices d`assurance non-vie sont des contrats d`adhésion. Cela signifie que l`une des parties (la compagnie d`assurance) écrit le contrat, et vous l`acceptez. Le contrat ne résulte pas de toute négociation. En conséquence, toute ambiguïté dans le contrat d`assurance est normalement interprétée de manière à être le plus favorable pour vous et non la compagnie d`assurance.

contrat aléatoire

  • Un contrat est un fait aléatoire sur la prémisse d`une sorte d`incertitude. Dans le cas de l`assurance non-vie, l`incertitude consiste à savoir si oui ou non vous serez dans un accident d`automobile ou si votre maison prend feu.

Contrat d`indemnisation

  • Bien que les contrats d`assurance-vie sont des contrats évalués, les contrats d`assurance non-vie sont des contrats indemnisation. Cela signifie que, lorsqu`une demande est déposée, la compagnie d`assurance travaille pour vous rendre à la situation financière que vous étiez avant l`incident qui a causé la réclamation. Il est également appelé « vous faire ensemble. » Dans ce type d`arrangement, par exemple, la compagnie d`assurance ne paiera pas plus que le coût pour réparer votre voiture à son état d`avant l`accident.

contrat conditionnel

  • Vidéo: Définition d`une assurance Professionnelle

    La nature conditionnelle de l`assurance non-vie est telle que la compagnie d`assurance ne paiera pas à moins que les conditions sont réunies pour une réclamation. Ceci est normalement écrit dans le contrat. Par exemple, vous ne serez pas en mesure de recueillir sur votre assurance auto à moins que des dommages se produit à l`automobile, et même alors, le dommage doit être conforme à ce que la compagnie d`assurance est l`assurance contre comme indiqué dans le contrat.

Articles connexes