Comment lire les tableaux du marché obligataire

<p>Lorsque vous essayez de lire une table de marché des obligations, il peut sembler peu familier. Cela est particulièrement vrai si vous êtes habitué à la lecture des tables de stocks dans votre journal quotidien. Pour l`essentiel, cependant, toutes les tables de liaison contiennent les mêmes informations, si elles sont des obligations d`État, des entreprises, ou exonérés d`impôt.

COMPRENDRE Quels renseignements sont contenus dans les tableaux du marché obligataire

  • Se rendre compte que les prix des obligations dans les médias imprimés comme les journaux sont des instantanés. Les prix des obligations fluctuent au cours de la journée tout comme les stocks font, mais ils ont tendance à fluctuer de façon moins dramatique.

  • Lire « émetteur » désigne la société, le gouvernement ou une autre entité qui émet le lien.



  • Reconnaître que la valeur ou « taux » « coupon » signifie le taux d`intérêt que l`émetteur vous paie à (le prêteur). Il peut être fixe ou variable en fonction de la liaison.

  • Recherchez la « date d`échéance » dans une autre colonne. Ceci est la date à laquelle le prêt est exigible et l`émetteur doit payer le principal au prêteur. Il est généralement les deux derniers chiffres de l`année. Par exemple, une liste de 10 signifierait l`année 2010.

  • Vidéo: Comment marche un tableau d`amortissement d`emprunt

    Vidéo: Intérêts simples et escompte commercial. Partie 2

    Lire la colonne « offre », indiquant le prix que quelqu`un est prêt à payer pour la caution. Il est toujours cité en pourcentage. Par exemple, un lien qui est répertorié comme 105 signifie que la liaison se négocie à 105 pour cent de sa valeur. En règle générale, les valeurs nominales (valeurs face) d`obligations sont 1 000 $ chacun. La meilleure façon de lire le prix de l`offre est de déplacer une virgule décimale vers la droite. Dans l`exemple ci-dessus, le lien serait la vente pour 1050 $.

  • Lire les colonnes « haut », « bas » et « dernier » si la table les comprend. Si c`est une table en temps réel, comme une ligne, ces valeurs se réfèrent à des temps au cours de la même journée. Si c`est une table imprimée comme un journal quotidien, les valeurs se référeront à la veille. « High » est le montant le plus élevé de la caution vendue pendant cette période, alors que « faible » est le montant le plus bas le lien vendu. « Dernier » fait référence au montant le plus récent d`une obligation échangé pour la veille (imprimé) ou pendant le même jour (temps réel).

  • Reportez-vous aux colonnes « pour cent de changement » parfois inclus dans un tableau du marché obligataire. Ceci est la différence entre le prix actuel de l`obligation et ce qu`il a précédemment vendu.

  • Apprenez le « rendement », ce qui est généralement le rendement à l`échéance (YTM), ce que le lien gagne chaque année jusqu`à ce qu`il arrive à maturité. Certains tableaux présentent le rendement courant, ce qui est le rendement de la liaison est actuellement gagner. Cela peut être supérieur ou inférieur au taux de coupon, en fonction du montant de la caution se négocie pour.

  • Comprendre les abréviations dans les tableaux des obligations. Parfois, vous verrez « m » pour la maturité, par exemple, ou « cld » représentant une liaison appelée.

Conseils Avertissements

  • Pour les informations les plus à jour sur les prix et les taux d`intérêt, veuillez communiquer avec votre courtier ou consulter un site Web de nouvelles telles que CNN (voir Ressources ci-dessous).
Articles connexes