Le défaut de paiement d`un billet à ordre

<p>Un billet à ordre est un contrat juridique conclu entre un prêteur et un emprunteur dans laquelle l`emprunteur accepte de rembourser une certaine somme au prêteur à des intervalles désignés avec intérêt. La période de durée ou le remboursement des billets à ordre peut varier, mais est généralement comprise entre trois et cinq ans. Les conséquences de ne pas payer le montant prévu à l`échéance dépendra des conditions spécifiques et les conditions du contrat conclu entre les parties.

Termes et conditions

  • Les billets à ordre sont largement utilisés dans le cadre des accords de financement pour l`achat d`automobiles et d`autres biens de consommation élevée du dollar. Un billet à ordre typique indiquera le montant total prêté, ainsi que le taux d`intérêt à l`emprunteur. Les modalités de remboursement sont stipulées dans le contrat et consistent généralement en des versements égaux payables chaque mois par une certaine date sur une période de temps jusqu`à ce que le solde est payé en totalité.

Dispositions spéciales



  • De nombreux billets à ordre contiennent des clauses d`accélération ou de la demande, qui prévoit que, en cas de défaut de paiement, le prêteur peut, à son élection, exiger que l`emprunteur remettre immédiatement exigibles la totalité du solde. En outre, la plupart des billets à ordre utilisés dans le cadre des achats d`automobiles accordent à l`emprunteur un intérêt de sécurité dans le véhicule comme garantie pour le prêt. Certains billets à ordre contiennent une clause de traitement qui permet à un emprunteur qui a manqué un paiement d`une certaine période de temps dans lequel de remettre le paiement en souffrance afin d`éviter un défaut, ce qui déclencherait la fourniture de paiement accéléré.

Conséquences de la non-paiement

  • En l`absence d`un calendrier de remboursement modifié accepté par le prêteur, si un emprunteur ne pas toujours de payer les sommes mensuelles à l`échéance conformément au calendrier de remboursement, un prêteur peut soit déclarer l`emprunteur en défaut et exiger la totalité du montant exigible immédiatement et / ou si une garantie est tenu, vendre la garantie et évaluer contre l`emprunteur tout solde restant dû.

Le recours juridique

  • En cas de défaut, si un emprunteur ne parvient pas à répondre à une demande de la prêteur, en vertu d`une clause d`accélération pour le paiement intégral, le prêteur peut déposer une plainte contre l`emprunteur pour rupture de contrat. La plupart des billets à ordre contiennent une disposition où l`emprunteur, en plus d`être tenu responsable du solde dû par défaut, sera également évalué les honoraires d`avocat raisonnables engagés par le prêteur pour tenter de recouvrer le prêt. Les tribunaux ont constamment appliqué ces dispositions contre les emprunteurs en défaut.

Articles connexes