Qu`est-ce qu`un billet à ordre juridique dans le Colorado?

<

Contenu

p>Un billet à ordre est un accord écrit de rembourser l`argent dans un certain temps avec des termes spécifiques et est souvent utilisé dans l`immobilier, véhicule, prêts personnels et des collèges. Colorado, comme beaucoup d`états, a un certain nombre d`exigences nécessaires pour un billet à ordre légal.

Exigences du Colorado

  • Un billet à ordre dans le Colorado légalement contraignant doit inclure le nom de l`emprunteur et prêteur. Les deux parties doivent signer et dater l`accord. Il doit également contenir le montant et le délai de remboursement. Si le billet à ordre est manquant un de ces éléments, il est possible, il ne sera pas maintenu dans une cour de justice.

Taux d`intérêt

  • Un emprunteur ou le prêteur aussi ont des problèmes avec un billet à ordre si le taux d`intérêt est au-delà de ce qui est autorisé par la loi. Selon les lois de protection des consommateurs du Colorado, vous ne pouvez pas payer plus de 45 pour cent d`intérêt. Si aucun taux d`intérêt est spécifié, la loi du Colorado met le taux à 8 pour cent par an.

Plage de temps

  • En 2010, la loi du Colorado a déclaré si vous êtes le prêteur sur un billet à ordre, vous devez recueillir ou déposer un avis de recueillir sur un billet à ordre en défaut dans les six ans suivant la signature ou vous perdrez votre droit au remboursement. Et si l`emprunteur décède avant de rembourser la note, le conjoint ou l`héritier est toujours responsable du remboursement.

Articles connexes