Pouvez-vous poursuivre en justice quelqu`un quand leur maison est dans une fiducie?

<

Contenu

p>Si vous gagnez une action en justice contre quelqu`un et il est tenu de vous payer des dommages, le tribunal peut l`obliger à vendre ses biens, y compris sa maison, de vous payer. Vous pouvez vous demander, cependant, si vous pouvez gagner d`une personne dont les actifs sont dans une fiducie. Dans la plupart des cas, si oui ou non vous pouvez saisir les biens de l`individu dépend du type de confiance qu`il a créé.

fiducies révocables

  • Une fiducie révocable est un arrangement dans lequel un individu, appelé le concédant, transfère la propriété des actifs à une entité distincte. Lorsque le cédant meurt, les actifs de la fiducie passent aux bénéficiaires désignés. Le cédant peut encore révoquer ou modifier la fiducie à tout moment, alors qu`il est en vie, quelle que soit sa raison de le faire. Parce que le cédant conserve le contrôle sur les actifs de la fiducie, ils font l`objet d`une saisie après un procès.

irrévocables confiance



  • Comme une fiducie révocable, une fiducie irrévocable est une entité distincte un concédant crée pour détenir ses biens jusqu`à ce qu`il meure. Contrairement à une fiducie révocable, le concédant ne peut modifier ou révoquer généralement une fiducie irrévocable. Parce que le cédant n`a pas accès aux actifs après qu`il les transfère dans la fiducie, actifs dans une fiducie irrévocable sont généralement insaisissables pour satisfaire les conditions d`un règlement de poursuite.

conséquences

  • Quel que soit le type de confiance qu`une personne a, vous pouvez déposer légalement une action en justice contre lui. Si la personne que vous poursuivez en justice a son domicile ou d`autres actifs dans une fiducie irrévocable, vous ne pouvez pas le forcer à les vendre si vous gagnez un règlement. Cependant, vous pouvez toujours récupérer de ses actifs non protégés, y compris les biens qu`il a transféré dans une fiducie révocable.

considérations

  • Bien que vous ne pouvez pas généralement joindre à des actifs contenus dans une fiducie irrévocable, la fiducie peut être invalide si le cédant a créé ou transféré des avoirs en après dépôt de votre plainte. Si le tribunal détermine que le constituant a créé la fiducie ou les biens transférés pour vous empêcher de saisir ses actifs dans le procès, il peut considérer le transfert un moyen de transport frauduleux, ce qui signifie que les actifs ne sera pas protégé de la fiducie.

Articles connexes