Qu`est-ce que « co-paiement » et « coassurance » Mean?

<p>Les termes co-paiement et coassurance peuvent sembler similaires à première vue, mais faire ne pas dire la même chose. En fait, les seules similitudes réelles qu`ils partagent sont que les deux sont hors de leur poche les frais médicaux et les deux sont soumis à des limites maximum annuel hors de la poche. Tout le reste de ces coûts, y compris quand ou si elles sont nécessaires, est différent. Clarifier ces termes peut faire comprendre votre régime d`assurance-maladie beaucoup plus facile.

Hors frais personnels

  • dépenses hors-poche sont les coûts que votre régime d`assurance-maladie ne rembourse pas. Cependant, contrairement à une franchise, ce qui est le montant que vous payez pour les soins médicaux avant que votre assurance maladie commence à payer, un co-paiement et coassurance sont des dépenses de partage des coûts. Tous les trois sont soumis à un maximum annuel de poche, ce qui signifie que votre compagnie d`assurance maladie paie 100 pour cent des frais médicaux pour le reste de l`année où le total des franchises, co-paiements et coassurance atteint la limite.

Caractéristiques coassurance



  • Un co-paiement est un montant fixe que vous payez chaque fois que vous visitez un médecin ou remplir une ordonnance jusqu`à ce que ou à moins que vous atteignez votre limite hors-poche. La quantité est habituellement minime et varie en fonction du service. Par exemple, votre assurance santé pourrait nécessiter un 20 $ co-paiement pour la nomination d`un médecin régulier, 30 $ co-paiement lorsque vous voyez un spécialiste et un co-paiement de 5 $ pour les médicaments sur ordonnance. Le montant est généralement dû au moment du service et avec la plupart des politiques, ne compte pas pour satisfaire votre franchise annuelle.

A propos de coassurance

  • Coassurance est un pourcentage du coût des services médicaux que votre compagnie d`assurance vous oblige à payer. Coassurance est significativement différent d`un co-paiement. D`une part, il ne démarre pas jusqu`à ce que vous rencontrez la franchise annuelle de votre régime. D`autre part, le montant varie selon le service que vous recevez. En outre, à la différence avec un co-paiement, le montant est inclus dans votre facture, pas nécessaire au moment du service. À titre d`exemple, si vous avez 80/20 assurance maladie, vous payer la facture entière jusqu`à ce que vous répondez à la limite de la franchise annuelle. Après cela, votre assurance paie 80 pour cent de la facture pour les services couverts et vous payez les 20 pour cent restants.

Exemple de scénario

  • À titre d`exemple, supposons que votre assurance-maladie est un plan 80/20 avec une franchise de 1000 $ et une exigence de co-payer 20 $ pour un rendez-vous de bureau. Si vous visitez le médecin et n`avez pas encore rencontré votre franchise, vous ferez le co-paiement de 20 $ avant de voir le médecin et de recevoir une facture pour le coût total de la visite, moins le montant coassurance. Si vous avez rencontré la franchise, vous aurez toujours faire le co-paiement de 20 $ avant de voir le médecin, mais le solde dû sur la facture que vous recevez seulement pour 20 pour cent du coût de la visite.

Articles connexes