Puis-je donner ma voiture au créancier?

<

Contenu

p>Donner votre voiture de retour au créancier est connu comme la reprise de possession. Repossession considérablement endommage votre crédit et doivent être évités. D`autres options existent qui peuvent vous empêcher d`avoir à retourner votre voiture. En savoir plus sur le processus, les effets et d`autres options avant de vous décider si vous devez rendre votre voiture.

Les types

  • Les deux types ou la reprise de possession sont volontaires et involontaires. Une reprise de possession involontaire se produit lorsque la banque engage une compagnie de remorquage de venir chercher votre voiture pour le retour lorsque les paiements sont en retard ou en retard. Une reprise de possession volontaire se produit lorsque vous décidez ne sera plus payer pour la voiture comme indiqué dans votre contrat et vous prendre des dispositions pour retourner la voiture au créancier.

Importance



  • Une reprise de possession volontaire et involontaire ont le même impact sur votre rapport de crédit. Votre pointage de crédit va baisser de façon significative et vous pouvez vous attendre la reprise de possession de rester sur votre crédit pendant au moins sept ans. Alors que vous pouvez toujours obtenir un prêt après le temps a passé avec votre reprise de possession, attendez-vous un taux d`intérêt plus élevé alors que la marque reste sur votre crédit. La reconstruction de votre crédit après une reprise de possession est difficile et peut vous coûter des milliers de dollars en paiements d`intérêts si vous ne sécurisez une future ligne de crédit.

Attention

  • Une reprise de possession ne signifie pas que vous pouvez retourner votre véhicule à la banque et aller sans paiement. Vous êtes responsable de payer le montant du prêt indiqué dans votre contrat. Une fois que le véhicule a été revendu par la banque, de l`argent perdu est due par vous à un moment donné. Si votre banque offre pour régler le prêt et vous permet de payer moins que le montant total dû, la partie annulée de la dette est rapporté à l`IRS (Internal Revenue Service). L`IRS estime que la dette annulée un don de sorts- vous devrez payer des impôts sur le montant. Si vous ignorez les tentatives faites par la banque pour percevoir le paiement ou organiser un plan de paiement, la banque est dans ses droits légaux pour vous poursuivre en justice, exécution d`un jugement contre vous et garnir votre salaire.

Autres options

  • Évitez la reprise de possession si vous le pouvez. Appelez votre prêteur-il pourrait avoir des programmes pour vous aider, comme sursis de paiement, extension de prêt ou une réduction temporaire de paiement. Vous pourriez être en mesure de vendre votre voiture vous-même. Une fois que votre banque connaît des problèmes de paiement, demandez le montant des gains du véhicule si vous voulez essayer de le vendre en privé. Si vous faites un profit au-delà du montant des gains, vous pouvez le garder. Si vous vendez moins, vous devez venir avec l`argent restant dû pour satisfaire le prêt. Explorez vos options avant de retourner votre voiture au créancier.

Processus

  • Une fois que votre véhicule est retourné au créancier, vous obtenez une lettre dans quelques semaines qui indique le montant dû pour obtenir votre voiture de retour avant qu`il ne soit vendu par la banque. Le montant comprend les paiements en souffrance, les frais bancaires et les frais de remorquage si votre véhicule a été repris par une société de remorquage. Vous ne devez pas répondre à la lettre. Une fois que le véhicule est vendu aux enchères, vous recevrez une autre lettre indiquant le prix de vente et si oui ou non un bénéfice a été réalisé. Le bénéfice sera retourné à vous, mais vous êtes responsable de toute somme due. La banque vous contactera peu de temps après la vente aux enchères pour discuter des modalités de paiement. La banque peut vous emmener au tribunal à tout moment après les efforts de la banque pour le paiement ont été ignorées.

Articles connexes