Droits juridiques contre repossession d`un véhicule en Géorgie

<p>Est le droit repossession juridique d`un créancier pour recouvrer leurs biens après un débiteur n`a pas payé un prêt garanti par cette propriété. En ce qui concerne les automobiles, si vous ne payez pas votre prêt automobile, la banque ou un autre prêteur financier peut reprendre possession du véhicule. En Géorgie, un créancier peut reprendre possession dès que vous êtes en retard à moins que le contrat de prêt dit le contraire.

Droits des créanciers Repossession

  • Vidéo: The Great Gildersleeve: Minding the Baby / Birdie Quits / Serviceman for Thanksgiving

    Vidéo: Zeitgeist Essential Cut Remix Eng Fre Subtitles Part 1/2

    À moins que le contrat de prêt dit expressément contraire, l`institution financière peut reprendre possession du véhicule dès que vous avez par défaut sur le prêt. En règle générale, la plupart des prêteurs ne seront pas immédiatement reprendre possession mais fera parvenir une lettre d`avertissement et seulement si la valeur par défaut reprendre possession reste pendant une longue période de temps. Cependant, cela est juste une courtoisie - le concessionnaire n`a pas l`obligation d`accorder un délai supplémentaire à payer.

Repossession de droits débitrices



  • Bien qu`un créancier a le droit de reprendre possession de votre véhicule, la manière dont le créancier va à le faire est limitée. Géorgie loi exige des créanciers de reprendre possession de la voiture sans la force illégale, violation de la paix ou d`intrusion. Par exemple, un créancier ne peut pas retirer le véhicule de votre garage fermé sans votre consentement. En outre, si un créancier cause des dommages aux biens personnels pendant le processus de reprise de possession, le créancier peut être responsable du dommage. Les créanciers également ne disposent pas de droits à la propriété personnelle qui est à l`intérieur du véhicule pendant la période de reprise de possession. Par exemple, si la voiture est repris possession avant d`avoir une chance de retirer vos effets personnels, le créancier doit les retourner à vous. S`ils sont perdus ou endommagés, la loi exige que la Géorgie créancier couvrir les frais de remplacement et de réparation pour ces articles.

Droit à Redeem

  • Après que le véhicule a été repris possession, la loi donne la Géorgie au débiteur le droit absolu de racheter la voiture avant qu`elle ne soit vendue aux enchères par le prêteur pour aider à satisfaire la dette. Pour racheter le véhicule repris possession, vous devez être à jour sur le solde dû, plus payer et les frais associés à la reprise de possession du véhicule.

vente forcée

  • Si le débiteur a payé 60 pour cent ou plus du prix de la voiture, le prêteur est tenu de vendre la voiture aux enchères pour aider à satisfaire la dette encore due. Géorgie loi exige la vente obligatoire aura lieu dans les 90 jours de la reprise de possession.

Articles connexes