Préférence pour la liquidité La théorie de Keynes

<p>John Maynard Keynes (1883-1946) était un économiste britannique dont les idées continuent d`influencer les universitaires et les décideurs du gouvernement. préférence de liquidité est sa théorie sur les raisons les gens tiennent les économistes appellent cela une Cash- théorie de la demande d`argent. La théorie affirme que les gens préfèrent l`argent sur les autres actifs pour trois raisons spécifiques. La théorie de la préférence de liquidité a été décrit dans son livre, « La Théorie générale de l`emploi, l`intérêt et de l`argent », publié en 1936.

Les opérations Motive

  • Vidéo: JOHN MAYNARD KEYNES ET LA TRAPPE A LIQUIDITÉ !!!

    Keynes surnommé le premier de ses trois raisons que les gens veulent détenir des espèces le motif des transactions. Les gens veulent avoir de l`argent disponible afin qu`ils puissent facilement acheter des choses. L`alternative, mettre de l`argent dans un actif comme les obligations et la vente des obligations pour acheter quelque chose, est beaucoup trop lourd. Ce motif est lié au revenu. Keynes a noté que plus les gens d`argent font, plus ils achètent. Plus les gens achètent, plus l`argent dont ils ont besoin d`avoir à portée de main.

Le motif de précaution

  • Vidéo: 97% Owned - Economic Truth documentary - Queuepolitely cut



    Le motif de précaution est également liée au revenu. Les gens veulent avoir de l`argent facilement disponible en cas d`incident imprévu, comme le chômage, accident ou de maladie, et ceux qui ont des revenus plus élevés ont besoin de plus d`argent devraient telles situations. Keynes motif de précaution prévoit que les personnes ayant des revenus plus importants détiendront plus d`argent comme une mesure d`urgence.

Le Motive Speculative

  • Vidéo: Keynes et la monnaie

    Keynes a soutenu que lorsque les taux d`intérêt sont faibles, la demande de monnaie est plus grande. Il a appelé ce motif spéculatif car, lorsque les taux d`intérêt montent, les gens détiendront moins d`argent et détenir à la place davantage d`obligations. En d`autres termes, plus le taux d`intérêt, plus la demande spéculative de l`argent. Les gens préfèrent gagner le taux d`intérêt plus élevé que maintenir l`argent et gagner aucun intérêt.

considérations

  • Quand il a été publié, la théorie de Keynes a changé la façon dont beaucoup d`économistes ont compris l`argent et la politique monétaire. Alors, comme aujourd`hui, la Réserve fédérale a la politique monétaire en contrôlant la quantité d`argent et en influençant les taux d`intérêt. À l`époque de Keynes, la principale théorie est la théorie quantitative de la monnaie, mis au point par les économistes américains Irving Fisher et Simon Newcomb. Cette théorie avait l`air à l`emploi et le revenu national de la politique monétaire pour stabiliser et stimuler. Keynes a soutenu que la politique monétaire était ni la meilleure façon de stabiliser l`économie, ni aider les chômeurs. Au contraire, les gouvernements doivent passer quand les gens sont revenus au chômage ou national est faible.

Le débat se poursuit

  • Vidéo: S3 la monnaie, l`analyse dichotomique

    Milton Friedman, un économiste américain, a réitéré l`argument de la théorie quantitative de la monnaie. Ce mouvement est maintenant connu comme monétarisme et va à l`encontre keynésienne. Les monétaristes estiment que moins les dépenses du gouvernement et une meilleure politique monétaire est la meilleure façon de stabiliser l`emploi et le revenu national. keynésianisme a changé de manière significative depuis la théorie des préférences de liquidité a été publié, mais il se concentre toujours sur les dépenses publiques, plus généralement appelé la politique budgétaire, comme la meilleure façon de stabiliser l`emploi et le revenu national.

Articles connexes