Qu`advient-il si un créancier différends une décharge de faillite?

<section class="mod body FLC" data-module="article-body">

Le créancier doit répondre à la Cour

  • Lorsqu`un fichier débiteur pour la faillite, le tribunal informera tous les créanciers concernés du statut de dépôt. Parallèlement à la notification, le tribunal invite les créanciers à contester le dépôt et présenter toute preuve expliquant pourquoi leur dette particulière devrait être remboursé en dehors du plan ou pourquoi les autres propriétés détenues par le débiteur doit être confisqué. Dans la plupart des cas, les créanciers doivent être prêts à présenter leur cas trente jours après le dépôt, bien que ce moment ne soit pas obligatoire et peut être ajustée dans de nombreux cas.

Les créanciers Assister à une « assemblée »



  • Environ trente jours après l`avis initial du dépôt de la faillite, le débiteur --- et, le cas échéant, son avocat --- doit rencontrer les créanciers qui souhaitent déposer une réclamation sont réunis dans la salle d`audience pour un processus appelé la « réunion créanciers »(certains avocats ou les tribunaux peuvent se référer à l`assemblée des créanciers en tant que « 341 réunion » après la section du code de la faillite qui régit ces réunions). La réunion ne constitue pas une procédure judiciaire proprement dite, et aucune décision réelle sont faites à l`événement, bien que certains créanciers peuvent saisir l`occasion de s`opposer à la faillite dans les cas extrêmes de fausses déclarations. En général, la réunion est plus d`une session de questions et réponses dans laquelle le juge --- ou, comme il est plus commun, un administrateur de la cour --- demande au débiteur si tous les actifs et les dettes ont été cotées, si tous les crédits les cartes ont été détruites, le cas échéant le soutien interne est dû et d`autres questions pertinentes.

Les créanciers peuvent déposer une réclamation

  • Au cours de la réunion 341, les créanciers ont la possibilité de poser des questions au débiteur auxquelles il faut répondre sous serment. Alors que la plupart des créanciers ne profitent pas de cette occasion, certains représentants de la société assertive peut demander au débiteur une série de questions pour déterminer si des actifs supplémentaires sont disponibles pour être confisqués ou liquidés. Si le créancier croit que le débiteur n`est pas de bonne foi, il peut se déplacer d`avoir un complément d`enquête --- y compris des dépositions supplémentaires prises --- par le tribunal.

Certains créanciers peuvent travailler avec le débiteur

  • Dans certains cas, les créanciers peuvent travailler avec le débiteur dans un arrangement approuvé par le tribunal de la faillite. Dans ce cas, le créancier peut permettre au débiteur de conserver certains biens personnels en échange de réaffirmer, ou d`accepter de continuer à faire des paiements sur la dette. Certaines dettes, y compris les prêts étudiants garantis par le gouvernement fédéral, ne peut être éliminée par la faillite doivent être juges et syndics de faillite reaffirmed- sont généralement conscients de ces exigences et ne nécessitent pas ces créanciers pour assister à l`assemblée des créanciers.

Articles connexes