Définition de relative à l`impôt sur le revenu des Indiens

<p>En Inde, certains dons reçus de parents sont considérés comme exonérés d`impôt. Une compréhension claire et concise de « relative » est pertinente pour le respect des lois de l`impôt sur le revenu en Inde. Selon Info Indien, « en droit indien, les impôts ne sont pas perçus en ce qui concerne les dons présentés par des parents de sang et lignagères à des occasions spécifiques jusqu`à concurrence du montant maximum de Rs. 10,00,000 par an. »

Définition d`un parent



  • Comme il est stipulé à l`article 2 (41) de la Loi de l`impôt indien de 1958, « relative, par rapport à un individu, est défini comme le mari, la femme, le frère ou une sœur ou un ascendant en ligne directe ou un descendant de cette personne, qui est, les enfants et grands-parents « . Selon CA India Club, belle-fille frère et sa sœur-frère sont classés comme relatives- cependant, leur statut relatif est applicable uniquement en tant que légataire ou en vertu des dispositions atténuantes. La relation fils-frère est pas absorbé par la définition législative relative.

Et de donation d`exemption relative

  • Vidéo: 3000+ Common English Words with Pronunciation

    Vidéo: Peter Joseph`s "Where are we going"

    Les dons reçus d`une personne ou hindoue famille unie (HUF) tel que défini par la Loi de l`impôt sur les Indiens ne sont pas imposables jusqu`à Rs. 50 000 par article ou Rs. 10.000.000 par an. Cadeaux de parents à des occasions telles que le mariage et la mort familiale sont exonérés d`impôt. Cela comprend des dons de parents et grands-parents, belle-fille droit de ses beaux-parents le droit et les successions. Simple impôt L`Inde affirme, « des cadeaux raisonnables pour les enfants mineurs à des fins éducatives sont considérées comme non imposables. Un non-résident indien peut conférer des dons monétaires non imposables aux parents en Inde de leur compte NRE (non-résidents externe). »

Parents et Charitable Trusts

  • lois indiennes contiennent des dispositions pour fournir certains avantages aux fiducies de bienfaisance et religieuses et des membres de la famille élargie comme une alternative à des parents individuels ou hindoue famille unie. Ces dispositions permettent à une personne d`élire un fiduciaire spécifique ou d`une personne à titre de bénéficiaire pour annuler l`utilisation abusive des biens et des biens.

Articles connexes