Différence entre 403b et 401k régimes de retraite

<p>Les deux 401k et 403b plans, les régimes de retraite à impôt différé parrainés par l`employeur. Les deux permettent aux employés de verser des cotisations déductibles du revenu imposable à leurs fonds de retraite. La principale différence est que seuls certains types d`entités gouvernementales telles que les écoles publiques et les organismes de sécurité publique, ainsi que les organisations à but non lucratif exonérés d`impôt tels que les églises, les associations caritatives et les hôpitaux, peuvent offrir 403b plans. règles de Internal Revenue Service (IRS) stipulent que seul but lucratif entreprises peuvent offrir des plans 401k.

opération similaire

  • Du point de vue de l`employé, les deux types de régimes de retraite sont presque identiques, selon le site financier Motley Fool. Les deux types suivent les mêmes règles en matière de cotisations déductibles du revenu imposable, les cotisations annuelles maximales, traitement des gains, des pénalités de retrait anticipé, survols, distributions de retraite et d`autres aspects opérationnels.

Différence d`acquisition des droits



  • Pour les employés, la seule différence importante est dans les règles d`acquisition des droits, dit Motley Fool. ont généralement des plans de 403b organismes sans but lucratif règles d`acquisition plus favorables aux cotisations patronales que prévoient les régimes de 401k privés. De nombreux plans 401k privés exigent que les employés disposent de trois années de service ou plus avant qu`ils ne soient « acquis » et se garder toutes les contributions de l`employeur. S`ils ont quitté avant qu`ils ne soient acquis, ils perdent une partie ou l`ensemble des contributions de l`employeur. En revanche, la plupart des plans de 403b ont l`acquisition immédiate des cotisations patronales.

Point de vue de l`employeur

  • Du point de vue de l`employeur, la différence la plus notable est que les employeurs du gouvernement / à but non lucratif sont exemptés de certaines règles d`administration-régime de retraite en vertu de la Loi sur la retraite ERISA fédérale si elles ne font aucune contribution à 403b plans au nom des employés. Les employeurs privés qui offrent des plans 401k doivent respecter les réglementations de l`administration retraite plan ERISA indépendamment du fait qu`ils contribuent aux plans 401k des employés.

Roth Option

  • La loi fédérale autorise les employeurs privés et publics / sans but lucratif d`offrir des options Roth à leur 401k et les plans de retraite 403b, indique le site d`investissement Fidelity. Les règles Roth-options sont les mêmes pour 401k et 403b plans. En vertu d`un régime de retraite Roth, les cotisations ne sont pas déductibles d`impôt, mais les retraits à la retraite sont exonérés d`impôt. La décision d`offrir une option de retraite Roth est entièrement à l`employeur.

considération importante

  • Une considération importante pour les employés qui envisagent l`option Roth est qu`ils peuvent ouvrir un compte 401k Roth ou 403b quel que soit leur revenu, selon Fidelity. Vous ne pouvez pas ouvrir un compte de retraite individuel Roth (IRA) si vous faites plus de 120 000 $ par année, à compter de 2010. Mais une élection de l`employé d`une option Roth dans le cadre du plan 401k ou 403b de l`employeur ne change pas le plafond global annuel de cotisation les plans 401k ou 403b.

Articles connexes