Liste des Medicare Partie B Modificateurs

<p>Medicare est un programme d`assurance-maladie administré par le gouvernement fédéral aux États-Unis. La plupart des gens qui utilisent l`assurance-maladie sont de 65 ans ou plus. Medicare Part A, souvent appelé Medicare traditionnel, ne couvre que les services hospitaliers, donc l`assurance-maladie a augmenté pour inclure les parties B, C et D. La partie B sur la partie A se dilate pour inclure les services médicaux, soins à domicile et de soins ambulatoires. Elle peut également inclure des services de prévention. et facturiers codeurs médicaux doivent être précis où la préparation des demandes d`assurance-maladie. Medicare Part B a un grand nombre de ses codes de modification pour expliquer exactement ce que la procédure ou le service a été rendu.

24 modificateur

  • modificateur Medicare Partie B 24 est modificateur couramment utilisé lorsqu`un service d`évaluation et de gestion sans lien offert par le même médecin au cours d`une période post-opératoire. Cela couvre un service ou de l`évaluation effectuée par le même médecin pour le même patient, il opéré, mais sans rapport avec la procédure originale. Le modificateur code de diagnostic de support 24 doit être différente de celle du code de diagnostic pour la chirurgie effectuée.

Assistant à Modificateurs de chirurgie



  • Si un médecin aide activement un autre, le médecin responsable, tout en effectuant une intervention chirurgicale, un modificateur est nécessaire. Il y a plusieurs qui peuvent gérer cette situation. Le modificateur 80 doit être utilisé lorsque l`assistant chirurgical était un autre médecin. Cependant, 82 doit être utilisé si l`assistant était un MD et il n`y avait pas d`autre résident qualifié à la procédure disponible. La documentation doit être fournie dans ce cas. AS est le modificateur si l`aide a été donnée par une infirmière praticienne ou un assistant de médecin.

Soins palliatifs services Modificateurs

  • GV et GW sont des modificateurs Medicare Part B pour les services de soins palliatifs. les services de soins palliatifs sont effectués pour une personne qui est dans les dernières étapes d`une maladie en phase terminale. GV est ajouté Modificateur lorsque le service a été effectuée au moment de l`inscription du patient dans le programme de soins palliatifs par une personne désignée comme médecin traitant. Le modificateur ne peut pas être utilisé si le service a été donné par un médecin employé par l`hospice. Si ni le médecin traitant, ni un médecin de soins palliatifs à condition que le service, le modificateur ne peut pas être utilisé. Le code GW est utilisé lorsqu`un patient reçoit des services de soins palliatifs sans rapport avec la condition terminale.

59 modificateur

  • 50 est un autre Modificateur commun Medicare Partie B Code. Il couvre une situation où deux procédures distinctes sont effectuées le même jour, au même patient, mais dans différentes sessions, pour différentes blessures, différents sites ou différentes rencontres avec les patients. 50 ne peut Modificateur être utilisé pour exactement la même procédure effectuée deux fois dans le même jour ou si la documentation ne supporte pas les deux services distincts.

Articles connexes