Décharge sur la faillite et des paiements excédentaires prestations de sécurité sociale

<p>Si vous avez trop payé les prestations de sécurité sociale et se lancent dans le chapitre 7 (décharge) à la faillite, vous vous demandez probablement si vos paiements en trop de sécurité sociale peuvent être déchargées. La ligne entre ce que les dettes sont et ne sont pas libérables au chapitre 7 de faillite est souvent floue, et si trop-perçu des prestations de sécurité sociale est libérables ne fait pas exception: dans certaines circonstances, les prestations de sécurité sociale trop-perçu peut être déchargé, et dans d`autres circonstances, il ne peut pas.

Trop-perçu de prestations de sécurité sociale

  • Vidéo: The Money Fix - A Documentary for Monetary Reform

    En règle générale, un trop-perçu de prestations de sécurité sociale se produit lorsque (1) le bénéficiaire de ces prestations est retourné au travail et continue de recevoir ces prestations en dépit d`avoir retourné à TRAVAiL ou (2) le bénéficiaire est par ailleurs pas droit aux prestations de sécurité sociale - - et continue de recevoir des paiements - pour une raison quelconque jugée appropriée par l`administration de la sécurité sociale.

La dette non garantie et rongeabilité



  • les trop-payés de prestations de la Sécurité sociale sont considérés comme « dette non garantie », ce qui signifie qu`il n`y a pas de garantie pour le créancier à prendre lorsque vous devenez délinquant. sur l`illustration de la dette .Un d`une dette garantie est un prêt automobile. Un prêt automobile est une dette garantie, parce que le créancier peut prendre possession de la voiture si votre prêt de voiture devient contrevenante. Dans le chapitre 7 de faillite, de dettes non garanties - telles que la dette de carte de crédit et facture médicale - sont libérables et les trop-payés de prestations de sécurité sociale ne font pas exception.

conduite frauduleux

  • Il y a un certain nombre de circonstances qui rendent la dette non garantie - et plus particulièrement, trop-perçu des prestations de sécurité sociale - non libérables. La circonstance la plus courante qui permet de bloquer la décharge du trop-perçu des prestations de sécurité sociale est un comportement frauduleux. Si le destinataire en connaissance de cause a continué à recevoir les trop-payés, et destiné à tromper l`administration de la sécurité sociale, un juge de faillite ne peut pas permettre aux paiements en trop à évacuer.

Bonne foi

  • Dans de nombreux cas, si le débiteur cherche à acquitter les paiements en trop de prestations de la Sécurité sociale peut montrer que lui, de bonne foi, a pris des mesures pour résoudre le problème trop-perçu à l`administration de la sécurité sociale avant le dépôt de la faillite, le juge de faillite permettra la dette d`être déchargée.

Articles connexes