Comment prendre la TPS Sur un montant

<p>Fiscal canadien sur les produits et services (TPS) est appliquée à un large éventail d`achats au Canada. Dans de nombreuses provinces, il peut être chargé en plus d`une taxe de vente provinciale ou dans le cadre de la taxe de vente harmonisée de la province (TVH), qui comprend la TPS et une partie provinciale.

  • Vidéo: Aide social, chômage, prestations pour enfants, autres aides au QUEBEC

    Vidéo: CODEO Comment redémarrer un TPE en cas de blocage

    Vidéo: Psychological flexibility: How love turns pain into purpose | Steven Hayes | TEDxUniversityofNevada

    Lire la facture de réception de vente ou un service qui ventile le montant que vous avez payé. Il devrait décomposer le prix indiqué pour le produit ou service, ainsi qu`un montant de toute taxe supplémentaire versée. Sur un reçu avec plusieurs articles, la taxe payée sur chaque élément sera souvent indiqué séparément.



  • Inscrivez le montant total sur un morceau de papier blanc. En dessous, notez le montant total de la TPS facturée. Soustraire la TPS du montant total et le chiffre obtenu est le montant de la TPS pris hors de lui. Par exemple, si votre montant total était de 112 $, dont 5 $ a été la TPS, vous vous retrouverez avec 107 $ lorsque vous prenez la TPS sur le montant. Cependant, cette méthode ne vous montre pas nécessairement le prix d`origine avant toutes les taxes sont facturés car il ne supprime que la TPS, et non les taxes provinciales, du montant.

  • Notez le montant total que vous étiez facturé si vous ne disposez pas d`un reçu détaillé et que vous voulez prendre la TPS. En utilisant vos connaissances personnelles ou en utilisant le site Web des services financiers de votre province, notez le pourcentage de la taxe de vente provinciale qui aurait été chargé, en plus de la TPS. Ajouter tous les impôts ensemble afin que vous avez un pourcentage d`impôt total pour l`achat. Par exemple, si votre taux d`imposition provincial est de 7 pour cent et la TPS est de 5 pour cent, votre taux d`imposition total est de 12 pour cent.

  • Divisez le montant total payé par un plus le pourcentage de l`impôt qui a été chargé. Par exemple, si vous avez dépensé 112 $ et le taux d`imposition total était de 12 pour cent, diviser 112 par 1,12. Le résultat, 100 $, est le montant de votre achat initial sans impôt. Multipliez le chiffre impôt avant par le taux actuel de la TPS. En Novembre 2010, le taux de la TPS était de 5 pour cent. Cinq pour cent de 100 $ est de 5 $. Prenez ce montant et soustraire du prix d`achat initial de 112 $. Votre résultat sera à nouveau 107 $.

Articles connexes