Les lois fiscales canadiennes sur les stocks

<

Contenu

p>L`Agence du revenu du Canada a plusieurs lignes directrices pour l`imposition sur une variété d`actions. En bref, ils sont répertoriés comme des gains en capital aux fins de l`impôt et peuvent comprendre des actions cotées en bourse, des fonds communs de placement, actions de petites entreprises, et les actions émises par une société étrangère. Au Canada, les résidents sont tenus de déclarer les gains et pertes en capital, quel que soit l`origine des actions.

Les titres canadiens



  • valeurs mobilières canadiennes comprennent les actions d`une société sous contrôle canadien, le stock de capital dans les sociétés résidentes canadiennes, actions d`une fiducie de fonds commun de placement, ou d`obligations émises par un résident du Canada. L`obligation fiscale sur ces titres comprend une perte d`investissement des entreprises admissibles qui peuvent être appliquées à d`autres sources de revenus. Pour 2009, le taux d`inclusion, utilisé pour déterminer à quel point la perte ou le gain, est un demi.

Stocks d`un pays étranger

  • Les gains et pertes en capital pour les actions achetées ou vendues besoin d`être convertis en dollars canadiens au taux de change au moment de la transaction pour toute transaction qui a eu lieu en dehors du pays. Il n`y a pas d`option de report des gains en capital provenant de transactions avec l`étranger.

éligibles reports

  • Les gains en capital et les pertes dues à l`acquisition d`actions d`entités admissibles qui répondent aux critères d`une petite entreprise canadienne peut être différée en vertu du droit fiscal canadien. Il est particulièrement applicable lorsque le produit est utilisé pour acquérir un autre petit investissement des entreprises où l`investissement est compensé par le gain admissible. Ajournement de la fiscalité est également disponible pour certains fonds communs de placement.

Articles connexes