Comment démarrer une entreprise d`importation et d`exportation

<span>

Comment démarrer une importation et l`exportation d`affaires. Si vous songez à démarrer une entreprise d`import-export, sachez qu`il ya beaucoup de préparation en cause. L`activité import-export est une entreprise potentiellement lucratif. Son succès dépend de votre capacité à configurer correctement l`entreprise en restant dans les lignes directrices commerciales de votre pays et les pays que vous prévoyez d`importer ou d`exporter des marchandises pour le profit. Poursuivez votre lecture pour savoir comment démarrer une entreprise d`importation et d`exportation.

Vidéo: Le circuit de dédouanement Import et Export

Contactez les consulats ou ambassades dans les pays étrangers où vous serez l`importation et l`exportation de marchandises. Ces bureaux vous fournir des répertoires de l`industrie, des listes de fabricants et beaucoup plus pour aider votre entreprise à prospérer.



Communiquer régulièrement avec le consulat de votre pays pour se préparer à l`importation de vos produits dans d`autres pays.

Obtenir un numéro d`enregistrement du département d`imposition dans votre pays.

Renseignez-vous sur les conditions de licence d`exploitation d`une entreprise d`import-export dans votre pays. De nombreux pays ne nécessitent pas une licence pour exploiter une entreprise d`import-export à moins que vous envisagez d`importer ou d`exporter des produits reconnus comme « à haut risque », comme l`alcool, certains produits alimentaires ou des produits pharmaceutiques. Il est une bonne idée de coller avec des articles à faible risque lors de l`établissement de votre entreprise au début afin que vous n`aurez pas à faire face à des quotas ou des restrictions.

Assurez-vous qu`il n`y a pas des embargos ou des obstacles au commerce, mis en place contre l`un des pays que vous prévoyez d`importer ou d`exporter des marchandises. Tout d`abord contacter votre gouvernement pour savoir s`il y a des embargos en place pour les pays que vous envisagez. Ensuite, contactez le consulat / ambassade pour voir s`il y a des restrictions contre les biens de votre pays.

Vidéo: Business import : Comment s’associer avec moi ? (candidatures ouvertes)

Vérifiez auprès de votre banque à obtenir une lettre de crédit pour le commerce international. Cela permettra de réduire considérablement votre risque lors de la négociation parce que les banques feront que les marchandises sont livrées avant que l`argent est jamais échangé.

Articles connexes