Trois processus perceptuels en marketing

<span>
Il existe trois principaux processus de perception de la commercialisation.
Il existe trois principaux processus de perception de la commercialisation. (Image: michaeljung / IStock / Getty Images)

Les entreprises dépensent des milliards de dollars chaque année sur les campagnes de marketing. Pour que les dépenses soient efficaces, non seulement des messages marketing ne doivent atteindre le public cible, mais ce public a aussi de les comprendre. Marketers font ce sujet critique à travers les trois principaux processus de perception de la commercialisation: l`exposition, l`attention et la compréhension.

Exposition: réception du message

L`exposition se produit lorsque les sens d`une personne sont stimulés par une campagne de marketing, comme vu une publicité à la télévision ou de tests de goût d`une boisson gazeuse dans un supermarché. Les individus peuvent choisir souvent si elles sont exposées à un message de marketing. Ils peuvent avancer rapidement grâce à des annonces dans une émission enregistrée ou changer de chaîne lorsqu`une publicité se allume. Le stimulus doit être au-dessus d`un certain niveau de seuil pour constituer une exposition. Par exemple, le niveau sonore dans des publicités télévisées peut être plus fort que la programmation entourant, et les revendications de produits ont souvent tendance à être exagéré.

Attention: Le traitement du message



L`attention est le traitement volontaire, sélectif ou involontaire de stimulus exposé. L`attention volontaire est la recherche active d`informations, par exemple en cliquant sur une annonce en ligne pour visiter le site Web du promoteur, à la recherche d`un site Web produit après avoir vu une annonce à la télévision, ou de faire tomber sur un stand de démonstration à un salon. L`attention sélective est l`accent mis sur l`information pertinente que, comme en regardant exclusivement des sports ou des canaux d`affaires. Les données démographiques de téléspectateurs fournissent des indices sur comment et où cibler la publicité: par exemple, une annonce pour une chaussure de course est peu susceptible d`apparaître sur un bulletin de nouvelles d`affaires, mais une annonce pour une puissance de courtage en ligne. l`attention est l`Involontaire exposition à des sons inhabituels, des odeurs, des couleurs ou mouvement.

Comprehension: le message Décodage

Vidéo: APPRENDRE - Les 8 Styles d`Apprentissage

Comprehension, ou l`interprétation, est le décodage des messages de marketing. Un message peut être compris avec précision, miscomprehended ou non comprise du tout. Peut aussi être Comprehension sélective, ce qui signifie que des parties du message peuvent être décodés avec précision. Les campagnes de marketing devraient être conçues pour réduire et éliminer les chances de messages mal décodées. Par exemple, une voiture destinée au marché de la famille ne devrait probablement pas en vedette une seule personne conduite à haute vitesse à travers la campagne. Il devrait (et le fait souvent) disposent d`une mère ramassant ses enfants de la pratique de soccer ou de les déposer à l`école.

Tenant le message

Vidéo: John Lennon and George Harrison on Transcendental Meditation - Beatles Interview

L`acceptation et le maintien d`un message de marketing ne sont possibles qu`après les trois premiers processus de perception sont complets. L`acceptation est l`évaluation et l`enregistrement des informations dans la mémoire à long terme, qui repose sur un arrière-plan de personne, la source du message et la manière dont elle est présentée. Par exemple, une annonce anti-tabac par un organisme gouvernemental est plus susceptible d`être acceptée d`une par une société pharmaceutique vantant un médicament particulier. La répétition des messages clés, y compris de placer des annonces dans différents créneaux horaires et dans différents médias, augmenter les chances de rétention de l`information en mémoire.

Articles connexes