Responsabilité sociale envers les employés

<span>

Responsabilité sociale des entreprises (RSE) est une idéologie d`affaires de premier plan au début du 21e siècle, qui étend essentiellement l`éthique des affaires pour tenir les entreprises responsables au public pour l`interaction responsable avec les principaux intervenants. En plus de générer des profits pour les actionnaires, les entreprises conformes à la RSE fonctionnent avec intégrité et de responsabilité en ce qui concerne les clients, les employés, les fournisseurs et la communauté.

Le respect

Dans la liste des politiques de RSE communs, l`As You Sow Fondation comprend l`affirmation selon laquelle les organisations de RSE ont « équipes de direction qui considèrent les employés comme des actifs plutôt que des coûts. » Ce respect de base pour les valeurs des employés de votre organisation donne le ton pour le traitement et la motivation que les employeurs fournissent. Dans un Mars 2008 Séminaire d`affaires exécutif sur « Les cinq dimensions de la RSE, » Mal Warwick Associés souligne les avantages pour l`organisation des gestionnaires qui travaillent en étroite collaboration avec et établir des relations avec les employés.

Conditions de travail équitables



Offrir des conditions de travail équitables est l`un des principes les plus fondamentaux de la responsabilité sociale envers les employés. Le défi est les interprétations divergentes de l`équité que vous pourriez entendre des employés. Toutefois, la rémunération équitable pour le travail équitable, le professionnalisme et le respect envers les travailleurs, les accommodements raisonnables et le respect de toutes les lois liées au travail requis par la loi sont parmi les attentes universelles. Les entreprises qui veulent les meilleurs talents et qui sont régulièrement classés parmi les meilleures entreprises pour dépasser les attentes minimales pour les conditions de travail par le biais de bons avantages sociaux, des avantages supplémentaires et des environnements de travail confortables.

Travail en équipe

Vidéo: Le cumul entre le mandat social et le contrat de travail du dirigeant.

Le travail d`équipe est de plus en plus courante dans les milieux de travail américains. Les organisations comprennent l`avantage d`avoir de petits groupes de personnes travaillent ensemble pour produire des résultats de qualité supérieure. Pour le travail d`équipe au travail, les dirigeants doivent « intégrer les points de vue des employés de première ligne dans les processus de prise de décision », selon As You Sow. Cela démontre la confiance et la valeur des travailleurs. Stratège Business Moments Robert ajoute dans son article WebProNews « Les 7 principes du code d`intégrité » que dans les entreprises continuellement haute performance, les dirigeants cherchent la participation des employés et d`examiner leurs idées.

La diversité

Vidéo: Mécontents, des salariés de GM&S font un sit-in sur un rond-point

La gestion d`un milieu de travail diversifié est un facteur important dans les discussions en matière de RSE de centrage sur les employés. Comme vous semez des notes dans ses lignes directrices communes que les organisations doivent engager à la diversité lors de l`embauche et établir une culture qui est exempte de toute discrimination. Cela signifie faire plus que l`embauche de travailleurs divers. Vous devez former les employés à valoriser les uns des autres, fournir des systèmes de soutien nécessaires aux personnes ayant des besoins différents et un système en place qui favorise l`acceptation culturelle.

Articles connexes