Politiques de crédit et Collections

<span>
Les politiques de crédit et de recouvrement aident les entreprises à travailler plus efficacement.
Les politiques de crédit et de recouvrement aident les entreprises à travailler plus efficacement. (Image: image par entreprise peter Hires Images de Fotolia.com)

Crédit et recouvrement des politiques se réfèrent aux lignes directrices qui régissent crédit et les collections d`une organisation fonctions service. Ces lignes directrices reposent sur les objectifs organisationnels et les exigences en matière de risque et les obligations financières.

Politiques de crédit

Vidéo: Jaiundoute.com - Autour d`un café avec Pierre Jovanovic



Les politiques de crédit comprennent les règles relatives à l`extension de l`organisation des activités de crédit ou de prêt. Cela peut inclure des exigences de qualification des clients, les montants de prêt, les types de clients, les taux d`intérêt et des garanties. Les politiques de crédit peuvent également demander aux clients des documents tels que la demande de crédit, ce qui peut inclure la langue d`un client de obligeant payer toutes les factures selon les modalités de paiement et les frais de financement applicables.

Politiques de collecte

Vidéo: Comment traiter avec les agences de recouvrement

les politiques de collecte régissent la façon dont le service de recouvrement gère les comptes à recevoir fonction d`une organisation. les politiques de collecte peuvent définir une période de recouvrement. Ceci est la durée du temps nécessaire pour que la société de recevoir des paiements de crédit à la clientèle. les politiques de collecte peuvent également inclure les règles dans lesquelles un compte est mis en attente pour défaut de paiement à temps.

Exigences financières

Un important facteur influençant les politiques une entreprise établit en ce qui concerne crédit et de recouvrement est son exigence financiers. Pour faire face à ses obligations financières sous forme de factures ou dépenses courantes (loyer, salaires, services publics), une entreprise doit apporter suffisamment d`argent pour se soutenir. crédit et en vrac politiques de recouvrement peuvent avoir une incidence négative sur les flux de trésorerie. Les conditions de crédit qui permettent des extensions de paiement ou des limites et des activités de collecte retardées peuvent nuire à la capacité d`une organisation à payer ses dettes.

Articles connexes