Comment faire un graphique T en comptabilité financière

Suivi de l`information financière est essentielle à l`exploitation d`une entreprise. Sans cela, vous risquez de prendre de mauvaises décisions d`affaires, manque d`importantes opportunités ou même l`échec commercial. Le suivi de vos actifs, passifs, capitaux propres, revenus et dépenses peut sembler intimidante. Cependant, en utilisant un tableau T, généralement appelé un compte T dans la comptabilité financière, peut vous aider à vous rappeler d`entrer un crédit correspondant pour chaque débit. L`utilisation de comptes T peut également vous aider à voir que les dépenses et les actifs ont un solde débiteur normale, alors que les passifs, les revenus et les comptes de capitaux propres ont un solde créditeur normal. Cela peut rendre plus facile pour vous de savoir si vous devez ajouter des débits ou des crédits que vous traitez vos écritures comptables.

Dessiner ou utiliser un programme informatique pour créer une forme de T. Vous avez besoin d`une section distincte au sommet, ainsi que des sections séparées gauche et droite.



Entrez le nom de compte en haut du T, au-dessus de la ligne supérieure. Si vous numérotez vos comptes, vous pouvez également inclure le numéro de compte avant le nom du compte.

Entrez le solde du compte, le cas échéant, au-dessous de la ligne supérieure du T. Vous entrez dans tous les débits sur le côté gauche du T et tous les crédits sur le côté droit. Entrez la date du bilan en face de l`équilibre.

Ajoutez des entrées à vos comptes T que les transactions se produisent. Rappelez-vous que toutes les entrées de débit vont à gauche et toutes les entrées de crédit vont à droite.

Conseils Avertissements

  • Domiciliations doivent toujours crédits égaux à chaque fois que vous faire des entrées à vos comptes T.
Articles connexes