Qu`est-ce que les capitaux propres en comptabilité?

<span>
Actif moins le passif égalent des capitaux d`une société des actionnaires.
Actif moins le passif égalent des capitaux d`une société des actionnaires. (Image: Comstock / Comstock / Getty Images)

La plupart des entreprises commencent et continuent d`exécuter leurs opérations en utilisant une combinaison de dette et de leurs propres ressources. La dette et d`autres obligations que les entreprises doivent à d`autres sont inscrits dans le passif de leurs bilans. En revanche, les ressources investies dans les entreprises sont appelées actions. Pour les sociétés, l`équité est appelé capitaux propres, puisque les actionnaires sont considérés comme les propriétaires. L`équité est toujours égal à l`actif moins le passif.

Capitaux propres

Vidéo: 7 - Les capitaux propres

Vidéo: Le Bilan en 5 minutes !

Les sociétés, les partenariats et les entreprises individuelles des classes les plus importantes des entreprises. Les sociétés sont inhabituelles par rapport aux autres en ce qu`ils sont considérés comme des entités juridiques indépendantes, plutôt que des extensions de leurs propriétaires. À ce titre, les sociétés soulèvent une grande partie de leur capital de démarrage grâce à la vente d`actions de capital aux investisseurs, y compris les actionnaires.

Capital souscrit



Le capital libéré est l`un des comptes les plus importants figurant dans les capitaux propres. Il est la somme du capital que la société a augmenté grâce à la vente de ses actions aux investisseurs. Étant donné que les entreprises peuvent émettre plusieurs catégories d`actions possédant des avantages et des responsabilités, le capital versé est parfois divisé en plusieurs comptes pour une meilleure clarification de la composition du capital versé à la société. Par exemple, si une société a émis deux actions ordinaires et privilégiées, il peut choisir d`enregistrer le capital versé élevé grâce à la vente à la fois dans un seul compte combiné ou enregistrer séparément en commun le capital versé et privilégiées libérées dans le capital.

Des bénéfices non répartis

Vidéo: La comptabilité générale : Le Bilan de l`entreprise

Les bénéfices non répartis d`un autre compte important sous la rubrique des capitaux propres et représente les gains accumulés que la société a réinvesti dans ses opérations. Dans chaque période de temps qui passe, la société déclare des dividendes à verser à ses actionnaires de son résultat net et ajoute ensuite le reste à ses bénéfices non répartis. En effet, le revenu que la société ne distribue pas sous forme de dividendes est supposé être utilisé dans ses opérations au cours des périodes ultérieures. Il est possible pour les entreprises de déclarer plus de dividendes à être versés que ce qu`il a gagné pour la période ans, même pour les bénéfices non répartis de la société à être négative si cela se produit trop souvent.

D`autres comptes énumérés dans les capitaux propres

De nombreux autres comptes peuvent être répertoriés sous les capitaux propres, bien que sont le capital social le plus important et des bénéfices non répartis. Ces comptes représentent tous la valeur que la société et ses actionnaires peuvent être considérés comme de posséder pur et simple, plutôt que des dettes. Des exemples de ces comptes peuvent inclure le capital donnés et les gains et pertes non réalisés sur les états financiers encore détenus par la société.

Articles connexes