Qu`est-ce verre Tiffany?

<span>

Alors que la plupart des gens pensent de verre Tiffany comme des lampes en bronze décoratives avec complexes nuances multicolores, vitraux, la société en fait une foule d`autres produits en verre, y compris les fenêtres de couleur unie, peint des nuances de verre d`art et des lampes, et plat et verre pressé utilisé par d`autres concepteurs, y compris les architectes CONTRAIRE. Tiffany concepteurs ont travaillé avec des architectes comme Frank Lloyd Wright pour créer des pièces spéciales de verre d`art qui ont été incorporés dans les maisons, notamment dans la construction de la lampe et la fenêtre. Les travaux de verre a été utilisé dans les maisons des riches, mais aussi dans les bâtiments publics. Le dôme Preston Bradley Hall mis en place dans la première bibliothèque publique de Chicago en 1897 dispose de plus de 1000 pieds carrés de verre Tiffany. (Preston Bradley Hall est maintenant à la maison au Centre culturel de Chicago.)

Louis Comfort Tiffany

Louis Comfort Tiffany était le fils de Tiffany fondateur de la société Charles Lewis Tiffany. La famille Tiffany a été impliqué dans des bijoux de marketing et de métaux précieux depuis 1837. Louis Comfort étudié pour être un peintre avec des artistes notés Samuel Colman et George Inness. En 1880, Tiffany a gagné l`admission à l`Académie nationale de design.

verre designer

Vidéo: Maladies Orphelines : sa peau ne se régénère pas assez rapidement.



Louis Comfort a commencé à faire du verre et la conception des intérieurs à l`âge de 24 ans son travail est devenu connu lorsque les magazines et les journaux en vedette les dessins qu`il a créés pour l`industriel Cornelius Vanderbilt et auteur Samuel Clemens, mieux connu sous le nom de Mark Twain. le travail le plus populaire de Tiffany a été faite avec un design breveté de confort pour la fabrication du verre opalescent. Il a également développé de nouveaux procédés de verre pour créer plusieurs milliers de nouvelles couleurs, en élargissant la gamme de ses créations au-delà de ses concurrents.

Les sociétés en verre Tiffany

Vidéo: La fabrication d`un vitrail en vidéo !

La première société a ouvert en 1885 sous le nom de Tiffany Glass Company. L`accent de la conception a été souligné dans le changement de nom de la société à Tiffany Glass and Decorating Company en 1892. La gamme de produits élargie à d`autres arts décoratifs, et en 1902 le nom est devenu Furnaces Tiffany, en référence au processus de fusion du verre avant que le processus de mise en forme . Le dernier changement de nom de la société, en 1920, a ajouté le nom du concepteur, Louis C. Tiffany Fours, Inc.

Les concurrents

verre d`art a été très apprécié par les classes riches aussi bien aux États-Unis et en Europe, et Tiffany avait plusieurs concurrents de verre d`art. Frederick Carden, du Corning, N.Y. basée sur Steuben verre, était le principal concurrent de Tiffany dans la verrerie domestique. La société autrichienne Loetz était un concurrent dans la production de verre d`art importés.

Des produits

Vidéo: Coryne, ESPRIT VITRAIL à Vauréal

Vidéo: Vitrail : découpe du verre - Stage vitrail

Tiffany a commencé dans les conceptions de verre de base et étendu à verre architectural et décorations maison qui en vedette couleur, verre gravé et peint à la main, y compris des abat-jours en verre au plomb pour la table et lampadaires, ainsi que des lustres. fenêtres de vitraux Tiffany ont été commandées pour de nombreuses églises et bâtiments publics, et ont été coupées à la main pour maisons construites à partir de la fin du 20e siècle jusqu`aux années 1930. La société a également créé des meubles, la ferronnerie et la céramique.

Articles connexes