Comment savoir si un bol en verre est De Tiffany?

verre Tiffany fait référence à la verrerie faite par Tiffany Studios à la fin du 18e siècle et au début du 19ème siècle. Comme pour toute pièce de créateur, le marché est inondé de imposteurs. Certaines pièces sont destinées à imiter le verre Tiffany, mais ne prétendent pas être réel. Ils sont souvent offerts à une forte réduction. Malheureusement, il y a aussi ceux qui tentent de mettre en gage hors un faux comme la vraie chose. Parfois, un knockoff est facile à repérer, mais une bonne imitation peut être délicat. Voici quelques conseils pour vérifier si un bol en verre a été vraiment faite par Tiffany.

  • Étudiez des exemples de Tiffany, ainsi que certains de ses concurrents contemporains. New York, ou Steuben verre et Loetz de l`Autriche étaient les deux concurrents importants avec Tiffany Studios. Dire les différences entre les trois types de verre (principalement les différentes nuances de couleur et iridescence) perfectionnera œil aux caractéristiques distinctives de verre Tiffany.



  • Identifier les différences de forme. Cela peut se révéler difficile, car les styles peuvent sembler similaires. Cependant, ce qui peut sembler être subtiles variations dans les couleurs et la forme du verre peut vous aider à reconnaître un morceau Tiffany. Par exemple, les formes de verre de Steuben sont assez fixe et uniforme, tandis que Tiffany se prête à des conceptions plus naturelles.

  • Identifier les différences de couleur. Le iridescence populaire du verre varie ainsi. Les premiers modèles de Steuben avaient des qualités presque argentées qui ne figurerait pas dans une pièce Tiffany. iridescence Gold est un autre aspect qui fait appel à des collectionneurs, mais il y a quelques marqués, les caractéristiques uniques. pièces Loetz ont un ton or pâle, Tiffany d`or hulotte, tandis que Steuben a une teinte presque verte.

  • Réaliser une signature ne prouve pas l`authenticité. Tiffany, Steuben et Loetz tous produits des pièces qui étaient non signés. Cela a ouvert une occasion pour les collectionneurs d`arracher un morceau non signé et mis une signature. Recréer une signature est l`un des moyens les plus faciles à tromper un acheteur.

Articles connexes