Comment calculer Le chiffre d`affaires d`un débiteur Ratio

<

Contenu

span>

Un débiteur est une personne physique ou morale qui doit votre argent d`affaires. débiteurs typiques comprennent les clients, en particulier dans les industries qui emploient le financement des clients et à long terme de paiement. Les débiteurs peuvent également être le bénéficiaire de prêts ou d`autres sources de financement. L`une des mesures financières qui vous permet d`analyser le cycle des affaires et l`histoire de paiement d`un client est le taux de rotation.

Calcul des ratios de chiffre d`affaires



Les taux de rotation sont calculés de deux façons, selon que vous calculez le chiffre d`affaires d`un actif ou un passif. Dans le cas d`un chiffre d`affaires d`actifs, diviser par l`actif des ventes du débiteur. Par exemple, pour calculer le chiffre d`affaires du fonds de roulement, diviser les ventes totales par son fonds de roulement du débiteur. Le fonds de roulement est égal à l`actif à court terme moins passif à court terme. Dans le cas d`un passif, comme la rotation des comptes à payer, diviser le coût des biens du débiteur vendus par la responsabilité. D`autres ratios de chiffre d`affaires comprennent chiffre d`affaires total de l`actif, la rotation des stocks, la rotation des comptes à payer, et le chiffre d`affaires des immobilisations.

Efficacité et L`encours

le taux de rotation des actifs sont également appelés ratios d`utilisation et donnent une indication de l`efficacité avec laquelle le débiteur utilise un bien particulier. Par exemple, si un chiffre d`affaires total débiteurs divisé par son actif total - son ratio chiffre d`affaires total d`actifs - est de 5,0, cela signifie que pour chaque dollar de l`actif total du débiteur détient, il génère 5 $ de ventes. Aussi utile est la possibilité de convertir les ratios de chiffre d`affaires en périodes en divisant 360 - le nombre de jours en un an utilisé dans certains calculs financiers - par le taux de rotation. Par exemple, si le taux de rotation des comptes à payer du débiteur est 10.0, cela signifie que le débiteur retourne les comptes à payer dix fois par an. Par conséquent, les jours comptes créditeurs sont égaux à 360 en circulation divisé par 10,0, ou 36 jours. Cela signifie que, en moyenne, le débiteur prend 36 jours pour rembourser les créditeurs.

Articles connexes