Comment calculer le TRI L`utilisation d`un bilan

Le taux de rendement interne (TRI) est une équation pour déterminer la rentabilité des investissements réalisés par une entreprise. Ce processus nécessite quelques essais et erreurs, ainsi qu`une bonne compréhension de la valeur temporelle de l`argent. La théorie de la valeur temporelle de l`argent stipule qu`un dollar d`aujourd`hui vaut plus que d`avoir un dollar par an à partir de maintenant parce que vous pouvez investir le dollar maintenant et « développer » l`investissement en fonction de l`intérêt que dollar gagne.

Déterminer l`investissement initial. Lorsqu`une entreprise engage un nouvel investissement, les fonds sont utilisés pour des choses telles que l`achat d`actifs et l`embauche de nouveaux employés. Pour déterminer la valeur sous-jacente de ces actifs, examiner les états financiers de l`entreprise. Un bilan détaillé doit vous fournir la valeur des actifs acquis pour réaliser le projet, et une déclaration d`intérêt détaillé vous fournira les nouveaux coûts associés aux employés d`embauche et de formation pour le projet. La somme de toutes ces dépenses sera équivalent à votre investissement initial.



Estimer les projections de flux de trésorerie pour la nouvelle activité. De l`autre côté de l`équation TRI est le montant du revenu de l`activité devrait générer. Les flux de trésorerie projetés doivent être générés par les actifs que vous avez identifiés sur le bilan. Par exemple, si vous présentez une nouvelle gamme de produits qui devrait gagner un revenu sur cinq ans, de déterminer combien il gagnera chaque année, avec 200 $ la première année, 150 $ la deuxième année et ainsi de suite.

Mettre en place le facteur d`actualisation de base pour chaque année des flux de trésorerie projetés. Le facteur d`actualisation est le numéro 1 plus TRI élevé à la puissance définie par le nombre d`années dans l`avenir, le flux de trésorerie sera gagné. Par exemple, un flux de trésorerie a obtenu trois ans serait désormais calculé comme 1 plus TRI élevé à la troisième puissance.

Calculer TRI au moyen des estimations des flux de trésorerie et de l`investissement initial. Le TRI correct se produit lorsque la valeur actualisée des flux de trésorerie futurs est égale à l`investissement initial. Chaque année, des flux de trésorerie actualisés est calculé en divisant le montant prévu de trésorerie pour cette période par le facteur d`actualisation. Après avoir établi ces équations de base, substituer différentes possibles jusqu`à ce que la rentabilité interne somme des flux de trésorerie actualisés est égal à l`investissement initial.

Conseils Avertissements

  • Ce calcul est généralement comparé à un indice de référence de la société, comme un pondéré d`affaires Coût moyen du capital (WACC), afin de déterminer si un projet serait rentable pour une entreprise, la réalisation du projet. Lors du calcul de TRI, envisagez d`utiliser un tableur, car il permettra un processus d`essais et d`erreurs plus facile.
Articles connexes