Qu`est-ce que l`encre est utilisé dans les stylos Bic?

<

Contenu

span>
technologies d`encre se sont améliorées de manière significative depuis leur introduction dans le 12ème siècle av
technologies d`encre se sont améliorées de manière significative depuis leur introduction dans le 12ème siècle av (Image: image d`encre par Sergey Shlyaev de Fotolia.com)

En 1945, Marcel Bich, fondateur de Bic Corp., a commencé à produire des stylos à plume en France. Cinq ans plus tard, il a présenté son premier stylo à bille, le Cristal. En plus des briquets et des rasoirs, BIC fabrique actuellement plusieurs types de stylos bille,: fontaine, des rouleaux et des stylos à encre de gel.

Stylos à bille



stylos à bille utilisent une encre visqueuse qui est en fait une pâte. Ces stylos reposent sur la gravité de l`encre pour revêtir la pointe d`écriture. Bien que les ingrédients d`encre Bic exactes ne sont pas connues du public, ces encres contiennent une combinaison de colorants, des pigments et des solvants tels que l`éthylène glycol et le propylène glycol.

Stylos à rouleaux et le gel

Ces stylos utilisent des encres à base d`eau qui sont moins visqueux que l`encre de stylo à bille. Ces encres contiennent également des colorants, des pigments et des solvants.

Pression

Certains des stylos Bic, tels que le Cristal, contient un trou dans le canon. Ce trou égalise les pressions à l`intérieur et à l`extérieur du stylo pour l`encre ne fuit pas. Stylos sans trou dans le fût ont scellé, les systèmes d`encre sous pression.

Articles connexes