Comment fonctionne un stylo à bille?

<span>

Les pièces qui font fonctionner le stylo à bille

Nous utilisons des stylos à bille dans notre vie de tous les jours. Ils sont utilisés à l`école, la maison et le bureau. La plupart d`entre nous savent stylos à bille ne pas écrire très bien quand la pointe d`écriture est supérieure à son extrémité opposée. En effet, il est avant tout un instrument d`écriture qui dépendent de la gravité. Le stylo à bille comporte quatre parties de base qui lui permettent de TRAVAIL DE la pointe d`écriture, douille, réservoir d`encre et le tube de liaison.

Fonctionnement interne

Vidéo: Refaire fonctionner un stylo a bille - utiliser une flamme

Il y a une raison pour ce style de stylo pour avoir le nom « bille ». Sa pointe d`écriture est en fait une petite boule qui est insérée dans une prise, ce qui lui permet de rouler librement. peut être fait de la petite boule d`un acier, le carbure de tungstène ou en laiton. Un tube étroit, appelé le réservoir d`encre, retient l`encre, et un tube de liaison relie le réservoir d`encre à la douille et la bille. Lorsque nous tenons un stylo à bille en main et commencer à écrire, le ballon roule dans la prise, déplacement d`encre à l`intérieur du stylo sur le papier d`écriture. En raison de sa conception, l`encre utilisée dans ce type de stylo a tendance à être plus épais et collant. Une encre plus mince aurait tendance à fuir à partir duquel la rotule emboîtent.

Stylos à bille de base



Le stylo à bille a une enveloppe extérieure qui entoure le réservoir d`encre. Ceci est la partie de la plume que nous détenons dans notre main que nous écrivons. Certains couvercles ressemblent à une épaisseur, en plastique, objet comme de la paille. D`autres couvertures sont conçues pour épouser les contours de notre main, et certains sont agrémentés de poignées de type caoutchouc. La pointe d`écriture d`un stylo à bille colle de base sur une extrémité de la couverture du stylo. À l`autre extrémité, un petit bouchon de bouton est inséré dans l`extrémité du stylo. capuchons amovibles pour couvrir les pointes d`écriture sont souvent inclus pour empêcher l`encre de sécher.

Stylos à bille mécanisées

Certains modèles de stylo à bille sont plus élaborés, et au lieu du bouchon amovible, ils ont un mécanisme de clic. Le mécanisme se déplace la pointe d`écriture dans et hors du couvercle lorsque l`utilisateur appuie sur le bouton qui se trouve sur l`extrémité opposée de la plume. Ce bouton-poussoir remplace le petit capuchon trouvé sur les extrémités des stylos à bille non mécanisées.

La gravité et l`encre

Vidéo: Comment fonctionne un stylo bille? - C`est pas sorcier

Quelques stylos à bille ne sont pas tout à fait sur la gravité de travailler. Dans ceux-ci, il conçoit une pression constante appliquée derrière la colonne d`encre, permettant à l`auteur d`utiliser le stylet, même si la pointe d`écriture est élevée. Généralement, le stylo à bille, nécessite une certaine quantité de pression à appliquer pour que cela fonctionne. Il manque la qualité à écoulement libre dans d`autres conceptions de la plume.

Articles connexes