Est-ce que l`électricité Pourquoi affecte la Terre?

<

Contenu

span>
La production d`énergie a un coût environnemental.
La production d`énergie a un coût environnemental. (Image: Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Il n`est pas tant d`électricité qui affecte l`environnement de la terre, mais plutôt les méthodes de production d`électricité. Il faut une énorme quantité d`énergie pour la production d`électricité. On estime qu`environ 40 pour cent de la consommation d`énergie aux États-Unis est impliqué dans la production d`électricité, et de nombreuses méthodes pour produire de l`électricité peuvent nuire à l`environnement.

La combustion du charbon

La plupart de l`approvisionnement en électricité mondiale provient de centrales électriques qui brûlent des combustibles fossiles, comme le charbon, pour alimenter des générateurs électriques. Selon Power Scorecard, la combustion du charbon à une telle échelle est l`un des principaux facteurs ayant contribué à l`accumulation de dioxyde de carbone dans l`atmosphère, ce qui augmente l`effet de serre et le réchauffement climatique. La combustion du charbon libère également d`autres gaz nocifs, tels que les dioxydes de soufre, de l`arsenic et les acides, qui peuvent réduire la qualité de l`air autour des zones d`utilisation dense et causer des pluies acides.

Extraction de charbon



L`extraction et le transport du charbon aux centrales électriques provoque aussi beaucoup de dommages à l`environnement. De nombreuses mines de charbon sont à ciel ouvert, qui cicatrices du paysage et détruit l`habitat de nombreuses espèces. De nombreux secteurs du charbon sont dans les zones sauvages éloignées et les routes et les voies ferrées doivent être construites afin de les développer. Transport des mines de charbon aux centrales électriques implique souvent de grandes distances et de l`énergie massive et la consommation des ressources, principalement par l`industrie du transport maritime et par la création de ports et d`autres installations ferroviaires.

Nucléaire

On produit une part importante de la production d`électricité par les centrales nucléaires. Les déchets produits par ces plantes peuvent être nuisibles et prend 100 ans à se dégrader à des niveaux sûrs. Son stockage et le transport constituent des risques environnementaux. Les accidents dans les centrales nucléaires peuvent provoquer une pollution radioactive nocive, qui détruit la terre, les cultures, les animaux et les humains et rend de vastes étendues de terres inutilisables pendant de nombreuses années.

Hydro-électrique

Une autre source principale de production d`électricité est l`hydroélectricité produite par la construction de barrages. Rivières provoque de vastes endiguant zones de terres productives pour être submergées sous l`eau et détruit les habitats de nombreuses espèces. La construction de ces grands projets - souvent dans des régions sauvages éloignées et vierges - peut également endommager l`équilibre écologique.

Articles connexes