Stratégies de marketing efficaces pour les soins de santé

<span>
La commercialisation des services de soins de santé nécessite des stratégies de marketing avertis.
La commercialisation des services de soins de santé nécessite des stratégies de marketing avertis. (Image: coût de l`image de la santé par Cindy Haggerty de Fotolia.com)

Comme les besoins en soins de santé de la population croître, de même les possibilités pour les organisations de soins de santé et les fournisseurs pour répondre à ces besoins. cependant, est de plus en plus, la concurrence exigeant que les fournisseurs de soins de santé à devenir de plus en plus avertis sur les stratégies de marketing. Ils ont besoin de cibler efficacement les clients potentiels avec des messages destinés à mieux faire connaître leurs services.

Cibler les décideurs

Vidéo: Avez-vous une startup dans le domaine de la santé connectée ?



Les décideurs en matière de soins de santé ne sont pas toujours immédiatement apparents. Certains fournisseurs se concentrent à tort sur le marché des consommateurs, alors que d`autres conducteurs de décisions en matière de soins de santé peuvent être négligés. Pour la plupart des services chirurgicaux haut de gamme - cardiaque, neuro, orthopédie - les médecins de soins primaires sont invoqués par les patients pour formuler des recommandations sur lesquelles spécialiste pour voir, dit Lin Grensing-Pophal, auteur de « Marketing avec la fin à l`esprit. » Cela signifie que les spécialistes dans ces domaines serait sage de développer de solides relations avec ces fournisseurs se référant, et de diriger leurs dollars de marketing à eux, plutôt que de tenter d`influencer les consommateurs grâce à des efforts de médias.

Comprendre la concurrence

Vidéo: Une filière industrielle de la santé en France : Comment et pour qui ?

stratégies de marketing efficaces, il faut que les organisations de soins de santé et les fournisseurs comprennent la concurrence - y compris les concurrents indirects, dit-Grensing Pophal. La concurrence indirecte représente une alternative de choix à un produit ou un service, dit-elle, et dans les soins de santé qui signifie concurrents « psychiques ». la concurrence psychique se réfère à l`état d`esprit des clients potentiels et de leurs décisions pour éviter des soins tout à fait. Ils le font de craintes ou préoccupations au sujet des procédures, des diagnostics ou des effets de style de vie. En abordant ces questions « psychiques » dans leurs communications, dit-Grensing Pophal, les fournisseurs de soins de santé peuvent aider à apaiser certaines de ces craintes et de construire des relations de confiance avec les patients potentiels.

Embrassez Web 2.0

Vidéo: ITW Sandrine Molinéri sur GPS CONSEILS, agence conseil en stratégie marketing et communication

L`Internet et les technologies connexes représentent de nouvelles opportunités pour les organisations de soins de santé et doivent être inclus dans les stratégies de marketing. Les blogs, la participation à des sites de réseaux sociaux comme Twitter et Facebook, et un site Web bien conçu et interactif sont autant de moyens que les organisations de soins de santé peuvent se connecter et établir des relations avec le grand public et les patients potentiels.

Articles connexes