Les inconvénients de la cartographie des processus

<span>
Une carte de processus décrit les processus spécifiques en milieu de travail.
Une carte de processus décrit les processus spécifiques en milieu de travail. (Image: image flux de processus par Christopher Hall de Fotolia.com)

Une carte de processus décrit les tâches effectuées pour accomplir une tâche spécifique au lieu de travail. Les cartes peuvent être utilisées pour décrire les processus de fabrication, des structures d`entreprise et les tâches de gestion. Les cartographies de processus fournissent des informations précieuses sur un processus pour aider la direction à trouver des moyens de faire encore mieux le processus. Bien qu`il existe de nombreux avantages à la création de cartes de processus, il y a quelques inconvénients qui ne devraient pas être négligés.

L`exactitude des données

Vidéo: C`est pas sorcier -AGRI.BIO

Les données recueillies pour créer une carte de processus doit être précis pour que la carte soit utile en décrivant un processus. Les employés qui utilisent les processus actuels sont généralement invités à contribuer à la collecte de données. Les méthodes de collecte comprennent des enquêtes, des interviews, anaylsis du processus, les données statistiques de performance et passées. Parfois, les données recueillies peuvent ne pas être représentatifs de l`ensemble du processus ou devenir biaisé par l`opinion ou l`insatisfaction des employés.

Détails Carte processus

Vidéo: Externalisation Informatique | Cloud privée et services managés Neyrial



Pour créer une carte de processus précis nécessite une attention aux détails. Si vous n`avez pas la patience ou les compétences pour créer une carte de processus, la tâche peut devenir écrasante. Cela peut conduire à des erreurs dans l`interprétation des données de données ou de positionnement sur la carte.

Plage d`entrée

Les cartes de processus comprennent généralement des données de petits groupes d`employés. Ces données peuvent ne pas être représentative de l`ensemble du processus, cependant, si le processus est grande ou couvre plusieurs départements. Pour créer une carte de processus plus précis, vous devrez peut-être d`abord créer un projet à partir de données à partir d`un petit groupe d`employés. L`envoi de ce projet à un plus grand groupe pour commentaires et pour vérifier la précision augmente le temps qu`il faut pour produire une carte de processus précis.

simplification

Vidéo: C`est pas sorcier -CONSERVATION DES ALIMENTS : c`est dans boîte !

Vidéo: GRH BINKKOUR #2 processus de recrutement : l `analyse de besoin part 1

La participation des employés et la direction est nécessaire pour établir la date précise pour créer une carte de processus. Ceux création de la carte doivent indiquer clairement leurs objectifs à la direction. La direction doit encourager les employés à fournir des informations utiles sur la base des objectifs. Sans une communication claire entre ceux qui créent la carte et la gestion des processus, les données recueillies peuvent ne pas être aussi précis ou utile car il pourrait être.

Articles connexes