Comment mettre en place une boutique pâtisserie

<span>
Une pâtisserie peut être une entreprise rentable.
Une pâtisserie peut être une entreprise rentable. (Image: image par AGITA LEIMANE pâtisserie de Fotolia.com)

Mise en place d`un magasin de pâtisserie nécessite beaucoup d`efforts, d`obtenir votre licence d`affaires et la création d`un plan pour la conception de la mise en page de la boutique elle-même. Une pâtisserie peut être une entreprise rentable une fois que vous avez des clients qui aiment vos produits et continuent à revenir pour plus. Voici quelques étapes pour vous mettre sur la bonne voie.

Vidéo: Ouvrir une boulangerie pâtisserie

Vidéo: Comment organiser les accessoires à pâtisserie ?

Créer un plan d`affaires qui intègre tous les éléments de vos opérations commerciales. Inclure un énoncé de mission, plan financier, l`analyse des concurrents, plan d`exploitation et les stratégies de marketing. Pensez à ce qui vous donnera une image claire des aspects importants de votre entreprise tels que les types de produits que vous vendrez, votre structure de prix, des tactiques de marketing spécifiques, la structure de gestion, le nombre d`employés que vous devriez avoir et combien de les payer.



Trouver un emplacement pour votre magasin de pâtisserie. La reprise d`une boulangerie existante ou café serait idéal pour réduire les coûts de démarrage. Assurez-vous qu`il est assez grand pour convenir à votre modèle d`affaires et les attentes de croissance future. Un endroit avec beaucoup de trafic de pied serait préférable.

Acheter ou louer tout l`équipement dont vous aurez besoin de mettre en place votre magasin de pâtisserie. Cela comprendra un four traditionnel, four à convection, une cuisinière, hotte aspirante, réfrigérateur, congélateur, mélangeurs, racks boulanger, plaques de cuisson et casseroles. Vous aurez également besoin d`vitrines en verre, tables, chaises et tabourets. Contactez-pâtisseries non concurrentes des idées sur lesquelles les grossistes à utiliser.

Vidéo: Les bonnes pratiques à adopter dans la filière pâtisserie : aménagement de façade

Créer une zone d`affichage en magasin. Vitrine des pâtisseries et des gâteaux sous verre dans un endroit bien éclairé. Afficher aussi les produits de boulangerie dans la fenêtre de votre magasin si votre emplacement permet la circulation des piétons. Mettre en place des tables pour les clients si l`espace le permet. Installez un tableau sur le mur derrière le comptoir pour mettre en évidence des plats du jour.

Conseils Avertissements

  • Offrir des promotions régulières pour aider à démarrer traditions avec vos clients.
Articles connexes