Récessionnistes politiques fiscales

<span>
Le Congrès Les maisons Capitol États-Unis, qui supervise la nation`s fiscal policy.
Le Congrès Les maisons Capitol États-Unis, qui supervise la politique budgétaire de la nation. (Image: nous image par capitole Ritu Jethani de Fotolia.com)

L`augmentation des dépenses du gouvernement se fait souvent au risque d`inflation. Pour réduire les pressions inflationnistes, les gouvernements peuvent adopter des mesures de politique budgétaire, y compris récessionnistes des réductions de dépenses et des hausses d`impôts. En outre, les représentants du gouvernement peuvent entreprendre une politique budgétaire restrictive pour réduire les déficits budgétaires ou de limiter la taille et la portée du gouvernement.

Fonction

Vidéo: Espagne : économiser 27 milliards d`euros en 2012

La politique budgétaire fait référence à l`utilisation du gouvernement de ses pouvoirs et dépenses fiscales pour influer sur l`économie. Grâce à la politique budgétaire, le budget du gouvernement devient un outil de gestion économique. la politique budgétaire restrictive est conçue pour restreindre l`activité économique au cours d`une période d`inflation plus élevé ou si les décideurs politiques anticipent une inflation plus élevée.

Les types



Il existe trois types d`actions de la politique budgétaire: réduire récessionnistes les achats publics de biens et Services- augmentation et la réduction des paiements impôts, soit de transfert, qui sont des paiements directs par le gouvernement aux particuliers. Des exemples de paiements de transfert comprennent les paiements de sécurité sociale aux personnes âgées, l`indemnisation du chômage à l`aide publique au chômage et pour les pauvres. Les réductions de dépenses et des augmentations d`impôt sont les mesures les plus fréquemment utilisées récessionnistes.

Effets

Lorsque le gouvernement réduit ses dépenses, les responsables politiques diminuent le montant du financement alloué aux divers organismes gouvernementaux, qui réduisent ensuite leurs achats. La réduction des dépenses publiques entraîne une diminution de la partie du produit intérieur brut d`un pays ou le PIB, composé des achats publics de biens et services. Augmentation des impôts, quant à lui, quittent les ménages et les entreprises avec moins de revenu disponible en raison des paiements d`impôts plus élevés au gouvernement. La réduction des paiements de transfert réduit le revenu disponible des bénéficiaires.

considérations

Vidéo: Interview de Nouriel Roubini, point de vue économique

Les considérations politiques affectent les politiques budgétaires plus restrictives. Les hausses d`impôts sont impopulaires auprès voters- par conséquent, de nombreux dirigeants élus sont réticents à augmenter les impôts de peur qu`agir ainsi nuire à leurs perspectives de réélection. En outre, la réduction des dépenses peut impliquer une réduction du financement pour des projets politiquement populaires, tels que la construction d`équipements militaires, qui emploie de nombreux travailleurs du secteur manufacturier.

Articles connexes