Types de boîtes de conserve en acier

<span>
Boîtes de conserve ont subi de nombreux changements de fabrication et des matériaux au cours de leur histoire de 200 ans.
Boîtes de conserve ont subi de nombreux changements de fabrication et des matériaux au cours de leur histoire de 200 ans. (Image: boîte de MAAS - ogm - l`image IMAGINE de maïs doux Fotolia.com)

Souvent confondu avec ou appelé "des boîtes de conserve," boîtes en acier sont disponibles en trois variétés: revêtu d`étain, sans étain et bi-métal. Malgré leurs similitudes, les trois types de boîtes de conserve ont des caractéristiques de fabrication et de stockage. Les boîtes en acier sont utilisés pour une grande variété d`utilisations d`emballage, cédant la majeure partie du marché de l`emballage de boissons aux canettes en aluminium.

Histoire

Les boîtes en acier sont les descendants du fer peut, inventé en 1795 lorsque Napoléon a offert un prix en argent à toute personne qui a présenté l`armée française avec un moyen plus fiable de stocker de la nourriture. Boîtes de conserve ont été scellés en utilisant une variété de méthodes et de matériaux, y compris le plomb, ce qui a provoqué une intoxication. boîtes de fer ont ensuite été recouverts d`étain, en aidant à prévenir la corrosion.

Les types

Vidéo: Axe vertical type savanius .



Boîtes étamées de boîtes en acier utilisées pour aujourd`hui le stockage des aliments contiennent encore l`étain, qui est revêtu sur les deux faces de l`acier avant la formation de la boîte. Bien que l`étain-revêtement est utilisé en raison de ses propriétés anti-corrosives, les aliments acides se sont avérés provoquer une corrosion de l`étain, ce qui permet au consommateur d`ingérer l`étain et causant une détresse gastro-intestinale. boîtes étamées sont plus chers à produire que les boîtes sans étain.

Vidéo: COMMENT FAIRE FONDRE DU MÉTAL ?

Boîtes en fer blanc-Free développés dans les États-Unis au cours des années 1960, l`acier sans étain (TFS) est donnée à un revêtement mince d`un matériau (à l`origine de métal de chrome et d`oxyde de chrome) pour empêcher la rouille. TFS est moins cher que l`acier revêtu d`étain et de meilleure qualité pour l`application de revêtements et Peinture- cependant, les boîtes ne sont pas TFS comme anti-corrosif et plus difficiles à souder.

Bi-boîtes métalliques peuvent bi-métal sont des boîtes ayant un corps principal (acier) et supérieure et / ou inférieure constituée d`un matériau différent (généralement de l`aluminium). boîtes Bi-métal doivent pas être confondus avec des boîtes revêtues d`étain, car bi-métal est un alliage non (un même mélange de deux métaux) à travers la boîte. boîtes bimétalliques sont plus difficiles à recycler en raison du mélange de métaux.

Les boîtes en acier sont utilisés pour le stockage de nombreuses substances, y compris les aliments, les boissons, la peinture, les produits chimiques et aérosols.
Les boîtes en acier sont utilisés pour le stockage de nombreuses substances, y compris les aliments, les boissons, la peinture, les produits chimiques et aérosols. (Image: boîtes d`encre sur l`image de la peinture par Franc PodgorÅ¡ek de Fotolia.com)

Recyclage

Les faits de l`Institut Les fabricants peuvent:

Les boîtes en acier sont complètement et recyclable à l`infini, sans perte de durabilité ou de force. Chaque minute, environ 20 000 boîtes en acier sont recyclés aux États-Unis. Tous les produits en acier contiennent un minimum de 22 pour cent de contenu recyclé. En utilisant l`acier recyclé pour fabriquer un nouvel acier économise de l`énergie. L`industrie de l`acier permet d`économiser suffisamment d`énergie en un an pour alimenter électriquement 18 millions de foyers pendant un an.

Les boîtes en acier sont recyclés, plus encore que les canettes en aluminium.
Les boîtes en acier sont recyclés, plus encore que les canettes en aluminium. (Image: l`image de vide par boite de iMAGINE Fotolia.com)
Articles connexes