Qu`est-ce que l`inégalité du revenu?

<span>
En 2008, 12,2 pour cent des ménages américains ont gagné entre 100 000 $ et 149 999 $.
En 2008, 12,2 pour cent des ménages américains ont gagné entre 100 000 $ et 149 999 $. (Photo: Digital Vision Vision./Digital / Getty Images)

"Le vice inhérent du capitalisme est le partage inégal des bénédictions." --Winston Churchill

Vidéo: Des revenus primaires aux revenus disponibles. (ECONOMIE)

Vidéo: La dynamique de la répartition des revenus : Les revenus primaires - Économie - digiSchool

Vidéo: Comment les richesses sont-elles redistribuées ? - SES 1ère - Les Bons Profs

L`inégalité des revenus est une répartition inégale des revenus. Il est une préoccupation croissante aux États-Unis que l`écart de revenu continue d`augmenter au fil du temps. L`inégalité des revenus est le résultat du capitalisme et d`autres facteurs.

Capitalisme



Aux États-Unis est l`une des nombreuses nations capitalistes. Parce que la pratique américaine du capitalisme, les entreprises à développer des moyens efficaces de production et de travailleurs travaillent pour des salaires. Les entreprises sont en concurrence, et utilisent des formules mathématiques logiques pour calculer les ventes et les profits. L`objectif du propriétaire d`une entreprise est de gagner le plus de profit possible. En raison de ces propriétaires d`entreprises, des emplois sont créés et la nation dans son ensemble prospère, selon le professeur Washington State University Richard Hooker.

L`inégalité des revenus

Chez ABC Corporation, le PDG gagne un revenu plus élevé que le propriétaire de la franchise, le propriétaire de la franchise gagne un revenu plus élevé que le directeur général et le directeur général gagne un revenu plus élevé que l`ouvrier d`usine. Disons que le PDG gagne 2 millions $ par année, le propriétaire de l`entreprise gagne 300 000 $, le directeur général gagne 75 000 $, et l`ouvrier d`usine gagne 30 000 $. Dans cet exemple, le PDG gagne environ 83 pour cent du revenu total gagné par ces quatre personnes, le propriétaire de l`entreprise gagne environ 13 pour cent du revenu, le directeur général gagne environ 3 pour cent du revenu, et l`ouvrier d`usine gagne environ 1 pour cent du revenu. Le revenu entre ces quatre personnes est inégalement répartie.

Les chiffres d`inégalité de revenu

Un rapport du Bureau de recensement de 2008 indique le nombre de ménages qui gagnent chaque niveau de revenu. Seulement 2 pour cent des ménages gagnent plus de 250 000 $ et un autre 2 pour cent gagnent entre 200 000 $ et 249 999 $. Ces chiffres donnent à la conclusion qu`il ya peu de hauts revenus aux Etats-Unis d`autre part, environ 7 pour cent des ménages gagnent moins de 10 000 $ et environ 30 pour cent gagnent moins de $ 30.000, rétrocédera à la conclusion qu`il ya une abondance de personnes à faible revenu en États-Unis en outre, dans un article du New York Times, professeur d`économie Robert Frank nous informe qu`en 2007, le 1 pour cent des salariés a fait 23,5 pour cent du revenu total gagné aux États-Unis

Rationalisation Derrière l`inégalité du revenu

Parce que aux États-Unis est une nation capitaliste, un certain niveau d`inégalité des revenus est inévitable. Les citoyens sont libres de choisir leurs professions, et non l`ensemble des professions paient le même. En 1976, le top 1 pour cent des salariés a gagné 7,6 pour cent du revenu total gagné dans les États-Unis, et en 2007, ce nombre est passé à 23,5 pour cent, le New York Times. Une raison possible de l`écart de revenu croissant aux États-Unis est la baisse de production de biens travailleurs et l`augmentation des travailleurs produisant des services. Selon le Bureau of Labor Statistics, en 1976, il y avait environ 22 millions de production de biens travailleurs et environ 57,5 ​​millions de travailleurs produisant des services aux États-Unis en 2010, il y avait environ 18 millions de production de biens travailleurs et 112,3 millions de travailleurs produisant des services aux États-Unis dans les industries basées sur les services, commissions et conseils pratiques sont courantes, alors que dans les industries productrices de biens, les salaires horaires ou les salaires sont souvent la seule forme de compensation.

Articles connexes