Qu`est-ce que le capitalisme mondial?

<span>

Le capitalisme dans une variété de formes domine la société moderne comme System.Globalization économique préféré est le mouvement de se développer un système (tout système tels que les systèmes de communication) à une échelle mondialisée. Alors que le capitalisme ne domine en effet l`économie mondiale, il ne respecte pas un système ou une définition. Au lieu de cela, quatre types de capitalisme dominent: le marché conduit, dirigé par l`Etat, des entreprises et sociaux-démocrates. Alors que toutes les formes du capitalisme penchent vers la mondialisation, le terme « capitalisme global » est encore mal défini et généralement pas dans les dictionnaires ou les manuels, apparaissant à la place principalement dans la recherche et l`écriture liés aux sujets économiques mondiaux.

Une définition Elusive

La raison pour laquelle la définition est si difficile à atteindre parce que les tentatives de définir la tendance du capitalisme mondial va compte incontournable pour les quatre types du capitalisme dominant. Aucune forme du capitalisme est véritablement mondiale. Pour exemples, le capitalisme dirigé sur le marché est la méthode préférée aux États-Unis- plusieurs nations européennes mener vers capitalism- social-démocrate certains pays d`Asie préfèrent le capitalisme d`entreprise, alors que d`autres pays européens, comme la France et l`Allemagne, ont un état dirigé capitalistique maquette. Ceci est souvent le résultat des principes et des valeurs sous-jacentes de la culture qui se manifeste dans le modèle économique.

La tendance mondiale

Vidéo: C`EST QUOI LE CAPITALISME ??? - Tutopie

Vidéo: Le capitalisme ou le pillage du monde

Vidéo: 23 choses que l`on ne vous dit pas sur le capitalisme VOSTFR 1/3



En dépit du fait qu`il existe quatre formes distinctes du capitalisme, les quatre tirent parti des forces de la mondialisation à participer et créer ainsi une économie mondiale. La seule chose qu`ils ont tous en commun - fidèle au principe de base du capitalisme - est que si la propriété de l`État ou par des entreprises privées, les moyens de production sont exploités pour produire un profit. Ce faisant, les nations cherchent à la fois soutenir la concurrence et coopérer, en tirant parti des ressources une autre pour exploiter de marchés dans le monde pour tenter de parvenir à une croissance économique perpétuelle et à la prospérité.

Plus de l`économie

Avec la tendance globale de l`économie grâce à diverses formes du capitalisme, l`échange culturel se déroule comme un rythme rapide. Par exemple, la plupart des grandes zones urbaines et même de petites communautés rurales disposent non seulement la nourriture chinoise, mais aussi les immigrants chinois, chinois fabriquaient des produits, des films chinois, la philosophie chinoise et œuvres d`art chinoises. En Chine, en revanche, les entreprises occidentales comme celles de McDonald et de Levi sont bien connus dans les grands environnements urbains. Le principal moyen d`échange pour la culture et la connaissance est l`achat et la vente de biens et services, par le capitalisme. Cet échange culturel influe sur les valeurs, les principes, la morale et les modes de vie, ce qui brouille les frontières culturelles.

Le capitalisme mondial en termes modernes

Vidéo: Christian Chavagneux, Les 7 règles du capitalisme au XXIe siècle

La prise en compte des systèmes à multiples facettes du capitalisme dominant l`économie mondiale et les échanges culturels qui en résulte, une tentative de définir le capitalisme mondial doit tenir compte de tous ces attributs. La définition pourrait se présenter comme suit: La tendance pour les forces dominantes du capitalisme à multiples facettes d`interagir avec les forces de la mondialisation pour produire un système social global de la richesse, la prospérité et les échanges culturels.

Articles connexes