Comment calculer la marge moyenne

<span>
Calcul des marges bénéficiaires moyennes vous donne une illustration quantitative du profit.
Calcul des marges bénéficiaires moyennes vous donne une illustration quantitative du profit. (Image: diagramme de l`image par NatUlrich de profit Fotolia.com)

En affaires, vous devez savoir où se trouvent vos profits. Cela signifie savoir quelle partie de votre prix de vente est le profit et quelle partie est utilisée pour rembourser le coût des marchandises. La marge bénéficiaire vous dit cela. Exprimé en forme de pourcentage, la marge bénéficiaire vous indique quel pourcentage du prix de vente est en fait profit. Vous pouvez encore prendre une moyenne de ces marges bénéficiaires pour produire une expression plus représentative du profit. Cela pourrait se faire à des marges bénéficiaires moyennes entre les différents cadres temps, des produits ou entre les entreprises, comme la rédaction d`une proposition d`affaires où vous souhaitez exprimer le potentiel de profit de l`industrie.

Vidéo: Calculer un prix de vente avec la règle de trois par Eric du Petit Thouars

Déterminer le coût du produit. Ceci est la dépense réelle associée au produit, tel que votre prix d`achat et de la publicité.

Vidéo: Comment calculer le pourcentage d’augmentation ou de réduction sur Excel ?



Déterminer le prix de vente du produit.

Soustraire le coût du prix de vente, puis diviser par le prix de vente pour déterminer la marge bénéficiaire du produit. Vous multipliez ensuite le nombre décimal par 100 pour convertir en pourcentage. À titre d`exemple, la marge bénéficiaire sur un $ 100 pièce qui coûte 70 $ pour produire serait calculé comme 100 $ moins 70 $, ce qui équivaut à 30 $, divisé par 100 $ vous donne une marge bénéficiaire de 30 pour cent.

Vidéo: Gestion et finance - Le coût unitaire moyen pondéré

Vidéo: Calculs d`erreur

Ajouter toutes les marges bénéficiaires ensemble et ensuite diviser par le nombre d`entre eux. Si vous avez calculé une marge bénéficiaire de 30, 40, 35 et 35 pour cent parmi vos quatre produits, vous en moyenne les marges bénéficiaires 30 plus 40 plus 35 plus 35, puis diviser ce chiffre par quatre. Par conséquent, votre marge bénéficiaire moyenne entre vos produits est de 35 pour cent.

Articles connexes