Comment écrire un court essai

<span>

L`écriture est un art. Il n`est pas une science au sens qu`il est une application mécanique des règles. Plusieurs des meilleurs écrivains et essayistes et les plus influents du monde a écrit dans des styles très excentriques. Les exemples incluent Friedrich Nietzsche, Georg W. F. Hegel et Platon. Il est probable qu`une grande partie de leur travail, si elles sont soumises à un professeur aujourd`hui, serait rejeté comme pauvres. Néanmoins, il y a des approches de base qui, si elles sont suivies, pourraient améliorer votre écriture.

Vidéo: Comment faire RIRE ? Méthode pour écrire un SKETCH - Les SCÉNARISTES : Coulisses de ZBRAA

Choisissez votre sujet avec grand soin. Si votre essai est court, alors il doit être sur un sujet très spécifique. Ce que vous allez pour la cohérence est la première et l`influence seconde. , Vous devez donc choisir un sujet qui est très spécialisée dans sa nature. Évitez les sujets comme « Le Parti communiste de l`Union soviétique », qui est absurdement large, et de l`artisanat un sujet plus comme « les vues du Parti communiste soviétique sur les femmes dans ces dernières années de Staline. » Ceci est un sujet gérable.

Définir les paramètres. Cela signifie que vous savez quelles informations sont pertinentes et qui devraient être inclus. Par exemple, dans la recherche de la question de la femme à l`époque de Staline, se concentrer sur des déclarations sur les questions de la femme en URSS. Cela pourrait ne pas inclure les questions de dépenses de soins de santé ou la vie des enfants, mais il comprendra certainement des problèmes rencontrés par l`économie soviétique après la Seconde Guerre mondiale a tué des millions de ses hommes. En d`autres termes, assurez-vous que votre recherche se concentre pas seulement autour d`un thème cohérent et spécifique, mais que vous savez ce qui va empiéter sur directement et qui qu`indirectement. Pour les courts essais, se concentrer uniquement sur les choses qui touchent directement votre sujet.

Vidéo: Comment écrire un avis certifié



Ecrire un aperçu. Ce que vous faites ici est la création d`une structure « remplir les blancs ». Une fois votre recherche sur le sujet est fait, écrire un plan qui est dicté par vos recherches plutôt que vos propres points de vue sur le sujet. Commencez par un énoncé de thèse, votre argument de base, l`argument lui-même et une conclusion. En fonction du sujet, y compris ce que les autres ont dit à ce sujet est également important. Dans un essai très court, cela pourrait être éliminé.

Vidéo: Comment rédiger un commentaire composé en 6 conseils ?

Rédiger un premier projet et avoir quelqu`un d`autre le lire, surtout quelqu`un qui ne sait rien sur le sujet et n`a donc aucune vue préconçues. Prendre au sérieux la critique de cette personne.

Écrire un deuxième projet, qui peut ou ne peut pas être un projet final. En supposant que vous avez expliqué vos résultats de recherche clairement, ce que vous cherchez ici est la cohérence. Le paragraphe d`introduction qui contient un bref résumé de votre thèse devrait naturellement conduire aux deuxième et troisième alinéas, qui parlent de cette thèse plus en détail et pourquoi il est important. Le corps de votre papier, vous disposez de votre preuve en détail, devrait découler naturellement de votre énoncé de la thèse et ne pas aller au-delà.

Utilisez les notes si aucun détail étranger pourrait aider le lecteur et divergeant encore trop de votre thèse.

Ecrire une conclusion qui se lit différemment de vos premiers paragraphes, mais adresser au lecteur maintenant qu`il sait ce que vous essayez de montrer. Tout doit tourner autour ou suivre votre énoncé de la thèse.

Conseils & Avertissements

  • En cas de doute sur la pertinence d`une information, l`éliminer. La cohérence dans un court essai est sa force spécifique. Il est sur l`étanchéité de l`argumentation, et non une multiplication des sources.
  • Dans une certaine mesure, la structure de votre papier tournera autour de la nature de votre sujet. Les souvenirs personnels, par exemple, pourraient ne pas convenir au style plus mécanique utilisé dans les sciences humaines ou des sciences sociales.
Articles connexes