Limites du comportement d`achat des consommateurs

<span>
Les acheteurs de voitures sont généralement étendus décideurs.
Les acheteurs de voitures sont généralement étendus décideurs. (Image: David Paul Morris / Getty Images Nouvelles / Getty Images)

comportement d`achat des consommateurs est un processus psychologique qui est important pour les entreprises et les professionnels du marketing. comportement d`achat des consommateurs a trait à l`identification des étapes cohérentes de la prise de décision utilisées dans toutes les situations d`achat. Le processus commence par la reconnaissance des besoins, suivi par la collecte d`informations, d`achat et enfin, l`évaluation post-achat. Marketers reposent sur une compréhension du comportement de l`acheteur afin de positionner efficacement les produits et services. Cependant, le comportement d`achat des consommateurs a ses limites.

Incohérence

Vidéo: La Journée d`un Consommateur sur Waze

L`un des plus grands inconvénients de trop se fier sur le comportement d`achat des consommateurs est que les consommateurs appliquent rarement les mêmes étapes de la même manière pour tous les produits et l`achat de service. Cela rend plus difficile pour les spécialistes du marketing à essayer de stimuler un besoin ou d`offrir des messages qui améliorent la probabilité d`un achat pour leur marque. Ainsi, la plupart des entreprises doivent effectuer davantage de recherches sur leurs segments de marché particuliers et leur approche de leur marque.

Limitée Intérêt Acheteur

Vidéo: L`évolution du mode de consommation 1/2 - Économie - digiSchool



Une autre limitation principale pour les spécialistes du marketing en utilisant le modèle de comportement d`achat des consommateurs est que les consommateurs sont parfois beaucoup moins impliqués dans une décision d`achat. Par exemple, quelqu`un qui achète détergent à lessive est généralement moins impliqué dans l`achat que quelqu`un l`achat d`une voiture ou laveuse et sécheuse. Ainsi, la capacité du marketing d`affecter les consommateurs en analysant le comportement des acheteurs est limité. Les consommateurs qui sont moins impliqués passent moins de temps à la recherche ou l`affichage des informations sur l`achat.

Influences sociaux et culturels

Marketers passent beaucoup de temps à essayer d`interpréter le comportement d`achat des consommateurs liés à leurs produits, mais ils doivent aussi comprendre comment chaque client est influencée par l`extérieur des relations sociales et de la culture. La vente de barbecue aux Américains pour la quatrième de Juillet est assez prévisible. Cependant, savoir comment un client donné est influencée par la famille, les amis et leur communauté pour les achats d`appareils, de la nourriture et des articles ménagers est beaucoup plus complexe.

L`application stimuli

Vidéo: 8 astuces pour AMÉLIORER votre marketing, prouvées par la science (318/365)

Vidéo: Comment vos clients prennent leur décision d`achat

Dans son aperçu, l`apprentissage MMC souligne que le marketing tente de répondre à un comportement d`achat des consommateurs « Comportement de l`acheteur » en communiquant avec des stimuli attendus pour obtenir la réponse des consommateurs souhaitée. Par exemple, un restaurant de restauration rapide peut favoriser son entraînement de fin de nuit à travers la fenêtre pour inspirer le désir du marché pour un repas de fin de nuit. Malheureusement, l`apprentissage MMC constate que le comportement d`achat implique un certain nombre de variables psychologiques complexes liées à la perception des consommateurs, la motivation, l`apprentissage, la mémoire, l`attitude et la personnalité. réponse à prédire de façon précise un message donné exige souvent la recherche marketing et des études importantes groupes de discussion.

Articles connexes