La différence entre un directeur de l`ingénierie et un chef de projet

<span>

Un directeur de l`ingénierie est un ingénieur qui occupe un poste de gestion. Il peut être responsable d`un projet d`ingénierie, programme, équipe, division ou département. Un chef de projet est un gestionnaire responsable de l`administration d`un projet. Ces projets peuvent comprendre, mais sans s`y limiter, la construction, le développement de logiciels et le développement de l`architecture du paysage.

La description

Vidéo: Hélène, Ingénieur commercial Energie et Nucléaire Assystem

Un directeur de l`ingénierie a des connaissances techniques et des compétences dans un domaine du génie. Un chef de projet a des compétences en gestion et peut également avoir des compétences techniques dans d`autres domaines, tels que l`informatique, la construction de la construction ou de l`architecture de paysage. Par exemple, une technologie informatique ou de l`information (IT) Chef de projet développe les objectifs, les besoins, les budgets et les calendriers et supervise le personnel pour le logiciel ou le projet informatique d`une entreprise. Un chef de projet de construction effectue des tâches similaires pour le projet de construction de bâtiments d`une entreprise. Un chef de projet pour un cabinet d`architecture paysagère remplit des fonctions similaires pour le projet d`architecture paysagère d`une entreprise, allant du développement des parcs, des terrains de jeux, des centres commerciaux ou à l`amélioration du secteur riverain.

Portée

Vidéo: L`expert en réunion (VOSTFR)



Et d`autres ingénieurs qui supervisent divers membres du personnel impliqués dans le développement de produits, systèmes, procédés ou machines sont fonctions d`un directeur de l`ingénierie. Si elle travaille dans une installation industrielle, elle peut fixer des objectifs de production et la direction générale de l`équipe d`ingénierie, et de coordonner la production, l`exploitation, l`assurance qualité, les tests et la maintenance. Certains gestionnaires d`ingénierie peuvent gérer une équipe de recherche et de développement impliqués dans la création de nouveaux produits ou procédés. Un chef de projet peut superviser une grande variété de projets, en fonction de son industrie et de la spécialisation, le cas échéant. Un chef de projet est responsable de la réalisation des objectifs et des cibles projet dans un laps de temps donné et l`utilisation optimale des ressources. Alors que la même chose est vraie d`un directeur de l`ingénierie, ses projets se limitent à des projets d`ingénierie.

Spécialisation

Une combinaison de connaissances techniques dans un domaine de l`ingénierie spécifique, ainsi que des compétences en gestion sont nécessaires des responsables de l`ingénierie. Les gestionnaires de projet possèdent une combinaison de compétences en gestion et des connaissances techniques d`un autre domaine, comme la construction, l`informatique ou l`architecture du paysage. Les chefs de projet peuvent également être des gestionnaires généralistes, auquel cas ils peuvent être essentiellement gestionnaires, mais peuvent être requis par leur entreprise pour apprendre une certaine mesure des exigences de connaissances techniques de leur travail le long du chemin. Par exemple, un chef de projet pour une entreprise informatique peut ou ne peut pas être un expert en informatique, mais il peut être nécessaire d`acquérir un certain degré de connaissances en informatique, en fonction des besoins de son travail.

Éducation

Un baccalauréat dans un domaine particulier de l`ingénierie, tels que l`électricité, mécanique, industriel, chimique ou génie logiciel, est nécessaire pour le directeur de l`ingénierie. Il doit avoir un diplôme d`études supérieures en gestion de l`ingénierie ou en administration des affaires, que ce soit sur la prise de fonctions, ou il se déplace à un poste de direction. Un chef de projet peut avoir trois pistes: elle peut avoir un baccalauréat ou une maîtrise en gestion d`entreprise ou titulaire d`un baccalauréat en gestion et titulaire d`une maîtrise dans un autre domaine ou vice-versa. Ces autres domaines comprennent, sans s`y limiter, les domaines techniques tels que l`informatique ou l`architecture du paysage.

Articles connexes