Variables d`échelle Vs. Variables nominales

<span>
variables de couleur des cheveux manquent d`un ordre catégorique.
variables de couleur des cheveux manquent d`un ordre catégorique. (Image: alfimimnill / IStock / Getty Images)

L`échelle et les variables nominales servent un but dans les études statistiques, ce qui peut aider à mieux adapter la performance ou le marketing de l`entreprise. Les variables qui manquent de l`ordre manquent de signification statistique parce qu`ils ne disposent pas d`un ordre spécifique qui compare la valeur d`une variable à l`autre.

Variables nominales classons sans ordre



Les variables nominales peuvent trier en deux ou plusieurs catégories qui ne sont pas un ordre spécifique. Couleur des cheveux est un exemple de variable nominale, parce que blonde, brune et rousse constituent plus de deux catégories, et les couleurs de cheveux manquent le système de commande organique des nombres.

Variables d`échelle catégorise avec ordre et Intervalles

La définition d`une échelle ou variable d`intervalle nécessite d`abord une compréhension des variables ordinales. Les variables ordinales catégoriser de façon similaire aux variables nominales, mais diffèrent d`avoir un système de commande intrinsèque. Les niveaux d`instruction servir comme variables ordinales, car diplôme d`études secondaires, certains diplômés des collèges et des collèges ont un ordre défini. Les variables d`échelle prennent les variables ordinales une étape supplémentaire en incluant un intervalle défini entre les catégories ordonnées. tranches de revenus annuels présentés dans le cadre d`une enquête pourrait servir d`exemple variable d`échelle. Les enquêtes ont tendance à briser le revenu annuel en bas même gammes, telles que 10 000 $ à 30 000 $ et 30 000 $ à 60 000 $.

Articles connexes