Comment faire une demande de citoyenneté en Nouvelle-Zélande

Devenir un citoyen officiel de la Nouvelle-Zélande vous permet de voter aux élections et demander un passeport néo-zélandais. Le pays a plutôt des exigences strictes en matière de citoyenneté qui incluent avoir été résident pendant au moins cinq ans et fournir une preuve de bon caractère.

Étudier les exigences Nouvelle-Zélande pour recevoir une subvention pour la citoyenneté (voir Ressources 1). Les personnes qui ont au moins un parent qui était un citoyen au moment de sont admissibles à la naissance de l`enfant à la citoyenneté, tout comme ceux qui se marient un citoyen néo-zélandais. D`autres doivent vivre dans le pays pendant au moins cinq ans, à l`exception de ceux qui vivent avec un partenaire néo-zélandais qui leur permet de demander la citoyenneté après seulement deux ans de résidence. Les exigences de résidence en Nouvelle-Zélande sont également très strictes, exigeant que les demandeurs de prouver la bonne santé, le caractère et revenu suffisant (voir Ressources 2).



Une demande de subvention de la citoyenneté néo-zélandaise en remplissant le formulaire de demande (voir Ressources 3). Vous devrez fournir des informations de carte de crédit afin de payer les frais de demande, qui est actuellement de 460 $ pour un adulte et 230 $ pour tout enfant de moins de 16 ans.

Remplissez le reste du formulaire de demande, y compris votre nom, votre adresse résidentielle, l`information des parents et de la famille, les intentions, des moyens de soutien et tous les autres champs obligatoires que vous appliquer.

Envoyez-nous votre formulaire dûment rempli au bureau de la citoyenneté (voir Ressources 4). Assurez-vous que vous incluez votre paiement des frais, des photos et tous les autres documents requis comme indiqué dans le formulaire de demande. Lorsque vous demande est acceptée, vous recevrez une lettre dans le courrier vous indiquant où vous pouvez assister à la cérémonie de citoyenneté publique.

Assister à la cérémonie de citoyenneté publique où, si vous avez plus de 14 ans, vous devrez mettre en gage votre allégeance à la Reine de la Nouvelle-Zélande. Au cours de la cérémonie, vous recevrez un certificat de citoyenneté néo-zélandaise.

Articles connexes