Quels sont les quatre parties à un système de libre entreprise?

<span>
Dans le système de la libre entreprise, la richesse d`un pays appartient au peuple.
Dans le système de la libre entreprise, la richesse d`un pays appartient au peuple. (Image: image du poids capitale par rachid celeste-rate de Fotolia.com)

Dans le système de la libre entreprise, la production de biens et services sont contrôlés par le marché. Les gens sont libres de créer et de gérer des entreprises, et les entreprises échouent ou réussissent selon que les produits ou services de l`entreprise sont recherchés par la population. Théocraties et les dictatures où le gouvernement contrôle les entreprises sont rarement des exemples de la libre entreprise. Il n`y a aucune raison technique libre entreprise doit être liée à la démocratie et des niveaux élevés de la liberté personnelle, mais qui est la façon dont il travaille habituellement. Les quatre composantes des systèmes de libre entreprise sont les ménages, les entreprises, les marchés et les gouvernements.

Ménages

Vidéo: The basics of BASIC, the programming language of the 1980s.

Les ménages possèdent la richesse de la société et de décider comment l`utiliser. La principale ressource est un individu possède son travail, qu`il ou elle peut vendre ou utiliser pour démarrer une entreprise. Les ménages sont aussi des consommateurs et ainsi contrôler l`existence d`entreprises en « votant avec leurs dollars. » Ce contrôle des consommateurs de l`entreprise - le démarrage d`entreprises ainsi que le contrôle de leur existence - est appelée la souveraineté du consommateur. Bien sûr, cet idéal doit être tempérée par les institutions qui protègent la sécurité et les droits de l`individu d`agir librement.

Entreprises

Vidéo: The puzzle of motivation | Dan Pink

Vidéo: Comment choisir son entreprise de MLM



Les entreprises organisent la société - en particulier la circulation des biens et services. Les entreprises organisent des ressources économiques pour produire un bien ou un service. Tout le monde est libre de démarrer une entreprise, mais il n`y a aucune garantie d`une entreprise réussira. Le processus évolutif soutient les entreprises nécessaires et élimine les entreprises inutiles. Les entreprises peuvent être démarrés seulement le profit ou un mode de vie ou l`expression de la créativité. Les particuliers peuvent démarrer une entreprise pour une raison quelconque et les clients peuvent soutenir une entreprise si elles veulent que les biens ou services fournis.

marchés

Les marchés sont les courtiers qui font bouger les choses. Les marchés sont les lieux où les acheteurs et les vendeurs se réunissent. Il existe trois catégories de marchés dans une société de libre entreprise: les marchés des ressources, les marchés des produits et des marchés financiers. Les ménages utilisent les marchés des ressources pour vendre leur force de travail aux entreprises. Les entreprises utilisent les marchés de produits pour vendre des biens et des services aux ménages. Tout le monde utilise les marchés financiers pour gérer l`argent. Lorsque les marchés ne sont pas libres et concurrentiels, les principes de la libre entreprise peuvent être perdues. Toute personne qui a payé 15 $ pour un sandwich, inférieur à un aéroport ou un événement sportif peut apprécier ce qui se passe quand un marché est limité.

Gouvernements

Les gouvernements protègent la société si la libre entreprise peut prospérer. Les gouvernements assurent qu`aucune personne est libre d`interférer avec une autre personne, entreprise ou marché. Sans un gouvernement fort, la libre entreprise est impossible. D`autre part, le gouvernement peut interférer avec la libre entreprise si elle outrepasse son rôle protecteur. Le rôle principal du gouvernement dans une société libre de maintenir la loi et l`ordre, et cela crée un environnement dans lequel la libre entreprise peut prospérer. Les gouvernements fournissent également des biens et des services - comme les pompiers, les policiers et la défense nationale - qui serait difficile à fournir de toute autre manière.

Articles connexes